Le chanteur et musicien girondin est parti vivre à Ibiza une aventure utile et solidaire à découvrir ce soir sur Ushuaïa TV.
Ce voyage au plus près de la nature est fait pour ceux d’entre vous qui ont choisi de se mettre au vert depuis quelques années !
Flo Delavega : C’est vrai. Beaucoup de choses m’ont appelé, comme découvrir une île que je ne connaissais pas. Ibiza est connue pour sa scène festive, mais loin des boîtes de nuit et des stations balnéaires, peu de gens savent que cet ancien refuge de la communauté hippie des années 60 est sauvage et préservé. Ce refuge, où l’échange, les gens et le respect de l’environnement sont au centre du voyage, faisait sens pour moi.
Toutes les personnes que j’ai rencontrées sont des éco-citoyens engagés qui œuvrent pour la sauvegarde de leur île. Parmi eux Inma Saranova, de l’association IbizaPreservation. Sa mission ? Protégez les Posidonies, ces plantes aquatiques qui captent le CO2 grâce au processus de photosynthèse. J’ai découvert qu’il était important de les préserver.
Dans ce film, nous apprenons que vous envisagez de déménager à Tenerife. Pourquoi les îles Canaries ?
Ça y est, j’y suis ! J’aspirais à une nouvelle aventure. Dans cet archipel du printemps éternel j’écris et j’écris de la poésie. Je m’entraîne également en highline. Cette discipline, qui consiste à marcher dans le vide sur une corde de plusieurs mètres de haut, m’accompagne dans mes réflexions philosophiques.
Voyageurs solidaires : mercredi 1er février à 20h45 sur Ushuaïa TV