La Ford Fiesta 7 est arrivée sur le marché en 2016. Avec de nombreux modèles disponibles d’occasion, nous avons fait un bilan de fiabilité de la compacte après 100 000 km !
En plus de 100 000 kilomètres parcourus, notre voiture d’essai a encaissé quelques soucis ! Et parfois même des problèmes assez ennuyeux. Alors, cas isolés ou pointage de graves défauts de conception ? AutoPlus fait le point !
Sommaire
Le modèle essayé en détail
Il s’agit d’une Fiesta 1.0 EcoBoost 100, équipée d’une boîte de vitesses automatique. six vitesses qui a réussi ce test de 100 000 km. Sur le même sujet : Alpine prépare 2 gros SUV 100% électriques. A 9 600 km, la fixation du siège conducteur a lâché. A 50 000 km c’est la direction qui entend le crissement. Dans le même temps, le joint de culasse est changé en raison de la présence de liquide de refroidissement dans le boîtier du thermostat. Plus grave : en arrivant à la ligne d’arrivée, la rupture de la pompe à huile après la rupture d’un boulon de la tension de sa courroie.
Mécanique : une barre très vite redressée
Essence
1.0 EcoBoost : Les défauts rencontrés par « notre » Fiesta à 100 000 km ne sont pas répertoriés comme des défauts récurrents. Cependant, le problème de la pompe à huile affecte potentiellement tous les EcoBoost 1. A voir aussi : Connaissez-vous le compteur BMW GS ? Nouvelles boissons alcoolisées avec Motomag.0 produits avant octobre 2017.
De plus, ce trois-cylindres fait l’objet de récriminations régulières concernant des trous d’accélération ou des refus de redémarrage après l’instauration du stop/start. Le réseau fait une mise à jour, mais cela ne suffit pas toujours à régler ces soucis.
Diesel
Un bloc connu et fiable : pas de point noir à signaler sur le très éprouvé 1. Sur le même sujet : Vivre au Québec : 15 choses à savoir avant de partir au Canada.5 TDCi. Si son évolution EcoBlue est trop récente pour tirer des conclusions définitives, ses débuts sont prometteurs.
Transmission
Trop fort : De nombreux utilisateurs se plaignent des bruits métalliques provenant de la transmission manuelle. D’après les ateliers de la marque, c’est « normal ».
Électronique : des soucis bénins
Tableau de bord
Apple CarPlay / Android Auto : La connexion est mauvaise et parfois elle ne fonctionne pas sans intervention du conducteur lors d’un redémarrage.
Connectique
Fabrication soignée : à cet égard, aucun retour négatif n’a encore été émis par les propriétaires de cette citadine.
Matériaux : le chaud et le froid
Habitacle
Des économies à la hauteur : Ford a porté une attention particulière au choix des matériaux les plus visibles pour le mobilier. Mais pas celui du dessous du tableau de bord et de la colonne de direction. Trop raides, ceux-ci font des cerises après seulement quelques milliers de kilomètres.
Carrosserie
Protection du soubassement : le niveau de protection du soubassement est une grande amélioration par rapport à la génération précédente. La Fiesta rencontre ici les références du segment telles que l’Audi A1 et la Mini Hatch.
Renault Captur : quels sont les problèmes les plus courants ?
Dacia Duster : quels sont les problèmes les plus courants ?
Peugeot 208 II : quels sont les problèmes les plus courants ?
Conclusion : un peu plus près des stars
Plus fiable en diesel qu’en essence, ce septième opus de la Fiesta se montre digne de confiance à partir d’octobre 2017.
Combiné aux efforts importants sur le développement de la partie électronique et sur la qualité de fabrication, cela permet à la Fiesta de titiller des rivales à la réputation plus établie, comme les Peugeot 208, Renault Clio et Volkswagen Polo. Une note globale rassurante après les déboires de notre voiture d’essai.