> Charlotte, venue de la région parisienne avec toute sa famille
« On va suivre ma compagne et mes parents jusqu’à Cilaos, et après ce ne sera plus possible pendant plusieurs kilomètres. C’est notre première fois sur l’île, en séjournant dans la région parisienne. Mon partenaire est un routard et l’année dernière, nous étions sur l’Ultra-trail du Mont Blanc. Alors il a voulu se lancer un nouveau défi et nous sommes venus en famille, avec notre fille de deux ans et demi et mes parents. Étant ici depuis deux semaines, je dois admettre que nous espérons que tout se passera bien et qu’il terminera la course. Après ça, on espère qu’il se remettra vite pour qu’il puisse découvrir les lieux et les spécialités culinaires ! »
> Cathya, la Bretagne sur les routes
« J’ai des amis qui ont déjà fait le Grand Raid quelques fois auparavant et ils n’arrêtent pas de me dire à quel point l’île est belle, unique et incroyable ! Cela m’a dépassé la tête et celle de mon mari alors que nous commençons à courir ici tous les deux. Nous vivons en Bretagne donc là-bas n’est pas beaucoup d’altitude, nous avons essayé de trouver des endroits pour gravir des collines. Cet été, nous avons fait le tour du Mont Blanc pour nous préparer. Ensuite, nous avons fait des séances de montée d’escaliers ! Je suis une exception, j’ai fait des petits itinéraires par ici mais j’ai marché de longues distances sur terrain plat. C’est un défi, d’autant plus que nous sommes arrivés hier soir, nous n’avons pas beaucoup dormi dans l’avion. à cette époque c’était des vacances donc nous verrons… »
> Josette, en renfort pour la septième fois
« Nous nous sommes rencontrés entre frères et sœurs, et enfants pour soutenir mon frère Daniel. On va suivre la course, on est déjà stressé au départ. Après, on est toujours joignable par téléphone toute la nuit, c’est ce qu’on lui dit à chaque fois. Vendredi soir on le retrouvera à Possession jusqu’à samedi à La Redoute. Nous sommes habitués à chaque année depuis sept ans on va dire en famille on a l’habitude de ne pas dormir, conduire ! Nous sommes respectés. »
> Matthieu, un créopolitain de retour aux sources
« J’ai déjà couru le Grand Raid en 2017 et je reviens pour faire mieux ! Nous sommes une équipe, nous courons en famille et vivons dans le Finistère en Bretagne. Ma mère est réunionnaise et vit ici donc j’ai des racines réunionnaises. La boucle est bouclée, il fallait que je fasse cette course. Depuis quelque temps je pratique des études rupestres en montagne, dans les Pyrénées et les Alpes. Nous avons fait des cours préparatoires pour être au plus proche de la difficulté du parcours. C’est une route difficile, la route devient plus difficile, la température monte. Après tout c’est une course internationale donc c’est épicé et les gens l’ont préparé de différents endroits donc c’est lui qui lui donne son propre piquant ! Après, nous sommes là avant tout pour participer à un grand jeu et nous garderons ce concept comme un jeu familial amusant, plus qu’un jeu.