Fougères a ouvert l’ascenseur pour accéder à la rue des Feuteries

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’accès à la rue des Feuteries depuis le parc du cinéma Le Club est facilité à partir de lundi par un ascenseur. La première traduction du programme Action Coeur de Ville.

par Hervé Pittoni

Publié le 26 octobre 20 à 18:30

mis à jour le 26 octobre 20 à 18:34

La ville de Fougères a programmé, à deux endroits du centre-ville, la création d’ascenseurs urbains pour faciliter le stationnement à proximité de la rue commerçante des Feuteries (avec un parking de 120 places derrière le cinéma Le Club) et de la ville haute (stationnement à Jardin des Fêtes).

L’Etat en paie presqu’un quart

La première de ces deux centrales a été mise en service le lundi 26 octobre. Lire aussi : Faites-le vous-même, réparez ou rénovez en toute sérénité grâce aux promotions disponibles sur ce célèbre site.

Haut de neuf mètres, l' »Ascenseur des Feuteries » à deux pas de l’ancien pont de chemin de fer. Il propose une cabine de deux mètres de profondeur et d’un mètre cinquante de large, pouvant accueillir huit à dix personnes (pendant la période sans Covid !). Il est accessible avec une poussette ou un vélo.

Pour la ville, il s’agit d’un investissement de 230 000 € TTC, aidé par l’Etat à hauteur de 50 000 € dans le programme Action cœur de ville pour soutenir 220 villes moyennes de France. « Un programme basé sur cinq axes, rappelle le sous-préfet Didier Doré : logement, commerce, mobilité, formes urbaines et accès aux services publics. »

Ceci pourrez vous intéresser :
La nomination en novembre de Marc Lauriol à la présidence du CAUE…

Le second ascenseur dans un an

L’ascenseur des Feuteries est aussi « la première pierre concrète » de l’aide de l’Etat à Fougères dans ce cadre.

À Lire  Prodware, entreprise engagée recrute plus de 70 nouveaux talents pour accompagner sa croissance

Pour Louis Feuvrier, cet ascenseur répond à deux priorités de la politique municipale : « la transition écologique pour le développement de voies alternatives à la voiture, et le soutien au commerce et à l’artisanat ».

Il est à noter que l’échelle qui existait sur le site avant le début des travaux a été maintenue.

Ceci pourrez vous intéresser :
Vous voulez financer un camping-car, une maison en Europe ou des parts…