Mis à jour le 29 novembre 2022, 15:12
France : Il saute du viaduc de Millau, son parachute ne s’ouvre pas
France: Il saute du viaduc de Millau, son parachute ne s’ouvre pas
Un base jumper de 32 ans a chuté de 200 mètres en sautant du pont. Ceci pourrez vous intéresser : Amazfit Band 7 : le tracker de fitness arrive en juillet. Il a été tué sur le coup.
Le viaduc de Millau est prisé des base jumpers, mais cette pratique y est interdite depuis mai.
Un homme de 32 ans est mort mardi matin après avoir sauté du viaduc de Millau (Aveyron) alors qu’il faisait du base jump, ont appris les secours. Les circonstances entourant la mort de cet homme, lors de ce saut de 200 m de hauteur depuis le viaduc surplombant le Tarn, ne sont pas encore connues, selon l’AFP.
Mais selon « Midi Libre » c’est son parachute qui ne se serait pas ouvert. Son corps a été retrouvé entre les piliers P2 et P3. Alertés à 08h30 par les deux autres base jumpers accompagnant la victime, les pompiers de l’Aveyron n’ont pu que constater sa mort.
La ville de Millau, au sud de l’Aveyron, est particulièrement appréciée des amateurs de sports extrêmes, malgré une interdiction de chute libre depuis les viaducs de Verrières, Millau et Viaur, prononcée par la préfecture en mai 2022. Une amende de 150 euros est prévue pour les contrevenants.