France: le projet de loi sur l’immigration vise à favoriser les emplois tendus

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’inclusion des étrangers, le respect des lois françaises, la facilité d’accès au travail dans des rubriques en débat : tels sont les trois piliers de la loi sur l’immigration que le gouvernement espère faire voter au Parlement début 2023, avec l’aide des Républicains .

Le projet final de la loi sur l’immigration a été lancé mercredi 21 décembre. Le gouvernement français l’a transmise, lundi 19 décembre 2022, au Conseil d’État. Comme prévu, les documents prévoient de faciliter l’expulsion des étrangers dans des situations inhabituelles, notamment celles qui menacent l’ordre social. Pendant ce temps, le gouvernement vise à lancer de nouveaux documents de résidence, en particulier pour les médecins étrangers.

Le PDG veut créer un permis d’habitation pour les métiers dits de tension. Valable un an, elle s’applique à tout étranger non inscrit qui réside en France depuis plus de trois ans, peut fournir huit bulletins de versement dans les 24 derniers mois et fonctionne bien dans un secteur en pénurie de main-d’œuvre. L’Insee a publié en novembre une liste de 30 métiers professionnels, qui regroupent les activités liées au bâtiment, mais aussi les métiers de femme de ménage, de boucher, de plombier et d’agent immobilier.

Une carte de séjour pour les professionnels de santé et leurs familles

Entre autres propositions figurent le renforcement du contrôle aux frontières et les moyens d’améliorer les compétences en français des étrangers qui souhaitent rester dans le pays. Sur le même sujet : Bouaké : Amadou Koné, parrain de la double cérémonie d’inauguration du siège SOS-Eleitos et de la lutte contre l’incitivisme routier.

À Lire  Talk Africa - Maisons éco-responsables : la voûte nubienne, une construction traditionnelle au Burkina Faso [4/4]

A voir aussi :
La promotion interne est une réalité chez McDonald’s. Yohan Rebeyrole, qui dirige…