France Prefa Concept révolutionne la plomberie : Aqui !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A Saint-Paul-lès-Dax, France Prefa Concept est spécialisée dans la plomberie prête à poser en proposant des produits préfabriqués. Après la création en 2018 d’une Flowbox Interactive (primée internationalement en 2018 et 2019) et d’un banc d’installation de plomberie pédagogique en 2021, l’entreprise se base sur la création d’une gamme de produits connectés à -FlowBox. La Région a décidé de soutenir cette innovation en allouant une aide de 206 550 €.

&#xD ;

Vers une meilleure valorisation des déchets

&#xD ;

&#xD ;

Sur le même sujet :
Bombes de peinture, slogan tagué. La façade du Capitole à Toulouse n’a…

Des aides au transfert de technologies de santé

&#xD ;

&#xD ;

VPVV au service des agriculteurs locaux

&#xD ;

A Montmorillon dans la Vienne, le syndicat mixte interministériel de l’équipement rural vient de lancer une étude pour augmenter la performance de la valorisation des déchets en limitant le recours à l’enfouissement. A travers cette étude, le syndicat souhaite proposer des solutions locales de valorisation et de traitement des flux de collecte sélective, déchets ultimes, bois, biodéchets, boues d’épuration. Voir l’article : En ville, à la montagne ou en bord de mer, quels sont les bons réflexes en cas d’orage ?. L’objectif est d’avoir un schéma harmonisé et complémentaire entre les différentes installations de traitement et équipements de transfert au niveau départemental.

À Lire  Rassemblez vos prêts pour gagner en facilité et en clarté grâce à ces conseils

Baromètre LPI-SeLoger juillet 2022 : quelles sont les tendances des prix de l'immobilier ?
Sur le même sujet :
Avec les vacances d’été, le marché immobilier ralentit lentement ; mais qu’en…

Le bâtiment dans la boucle de l économie circulaire

&#xD ;

&#xD ;

Ciments Calcia réduit encore ses émissions

&#xD ;

&#xD ;

La production de kiwis jaune se développent

&#xD ;

&#xD ;

L’Office public de la langue basque vise les jeunes

Dans le cadre de l’appel à projets « Collaboration entre centres de transfert », le Conseil régional a voté une subvention de 309 484 euros à Tecnalia, basée à Pessac, pour le projet collaboratif baptisé Lara. Ce dernier vise à développer un nouvel outil performant, alliant robotique et technologies laser, pour la découpe osseuse en chirurgie maxillo-faciale. A voir aussi : Crédit à la consommation – 2021T3. Elle accorde également une aide de 420 678 euros au pôle technologique Alphanov de Talence.

&#xD ;

Un hôtel inclusif

&#xD ;

&#xD ;

Une filière locale de soja en développement

&#xD ;

&#xD ;

Le Thouarsais préserve la biodiversité

&#xD ;

Dans la Creuse, la société VPVV construira une installation de stockage, de transformation et de conditionnement de céréales bio afin d’accompagner une dizaine d’agriculteurs locaux. Objectif : la commercialisation en France de ces produits dont une partie sera réservée aux circuits locaux pour les boutiques de producteurs, voire les marchés locaux. Voir l’article : Chauffe-eau : une astuce pour dégonfler son bec de ballon. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Pacte Alimentaire Nouvelle-Aquitaine pour une alimentation durable et locale, signé par le président du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et le préfet de région en janvier 2021.

À Lire  Châteaubriant : un nouvel internat en construction pour la Maison Familiale Rurale

Le tourisme fluvial se développe le long du fleuve Charente

&#xD ;

&#xD ;

Le leader européen de la plancha est à Bayonne

&#xD ;

&#xD ;

Le compostage domestique pour réduire les déchets ménagers

&#xD ;

&#xD ;

Une distillation du Cognac moins énergivore

A Pau, l’Association interprofessionnelle de la déconstruction et du réemploi et les Compagnons Bâtisseurs Nouvelle-Aquitaine veulent mettre en place un centre de ressources pour la déconstruction et le réemploi. Pour les aider dans ce projet, la Communauté Urbaine de Pau Béarn Pyrénées mettra à disposition un site qui sera connu d’ici la fin de l’année. Ce centre sera une réponse à tous les acteurs de la chaîne de déconstruction/construction en matière d’enlèvement soigné et de réemploi, notamment pour les collectivités, maîtres d’ouvrage publics et privés, dans le cadre de leurs opérations de réhabilitation ou de démolition.

&#xD ;

« Les Expressifs » arrive pour sa 27ème édition

&#xD ;

&#xD ;

Une aide régionale pour la Flow vélo

&#xD ;

&#xD ;

La CdC La Rochefoucauld Porte du Périgord se végétalise

&#xD ;

A Bussac-Forêt en Charente-Maritime, Ciments Calcia produit plus de 600 000 tonnes de ciment par an, ce qui en fait l’un des principaux émetteurs industriels de gaz à effet de serre de la région. Ces émissions proviennent principalement de la production de gaz. Après le premier projet de décarbonation en 2020, qui a remplacé 60 % de leur consommation de charbon, la cimenterie entame la deuxième étape de la décarbonation en installant une unité de production d’argile calcinée. Cette unité de production réduira les émissions de gaz à effet de serre de 9 %.

Smurfit Kappa va mener des travaux

&#xD ;

&#xD ;