Fraude à l’assurance : un fraudeur invente 300 accidents en 4 ans

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est tres mauvais. Un homme reconnu coupable d’escroquerie et de violence est soupçonné d’avoir fraudé 16 compagnies d’assurance en rédigeant 300 rapports silencieux sur une période de quatre ans.

Un préjudice de 400 000 euros pour les assurances

Une belle astuce pour la police marseillaise. Un homme de 31 ans a été arrêté pour fraude à l’assurance. En quatre ans, la personne rédigera 300 rapports heureux pour la perte de 400 000 euros. Entre 2015 et 2019, l’homme a été reconnu coupable d’escroquerie et de violence et est soupçonné d’avoir organisé de faux accidents de voiture. Dans un premier temps, l’infidélité se fait en famille puis avec des inconnus.

Un escroc a de nombreuses astuces. La plupart du temps, il est responsable des ennuis ou demande à la famille ou à des inconnus un pourcentage de l’argent versé par l’assurance. Lire aussi : Assurance auto : Arrêtez de donner ces 3 conseils avisés dans leur intégralité ! – Miroir magnétique. Après avoir rédigé le mauvais rapport de réputation, le criminel propose de faire la réparation dans un garage qui est équipé d’un prix de service plus élevé.

Au total, 16 compagnies d’assurances ont été mises en cause par le fraudeur. Groupama découvre le pot de roses et met en garde le parquet d’Aix en Provence.

A voir aussi :
PARIS : Sa haine des étrangers a déjà guidé ses pas :…

Plus de 90 personnes incriminées

Au cours de leur enquête, les policiers ont découvert que le fraudeur est souvent exclu de l’assurance. Afin de se réassurer, il n’hésite pas à fournir de fausses informations en supprimant les pénalités. Les chercheurs ont indiqué que plus de 90 personnes pourraient bénéficier du « régime » de cette personne.

À Lire  Lyon. Armes à feu, marijuana, cocaïne : des liaisons dangereuses dans un...

En garde à vue, son ancien compagnon a avoué « la vérité en révélant qu’il l’avait fait sous la contrainte ». De son côté, l’un des ingénieurs mis en cause explique qu’il est un « spécialiste des assurances ». La gestion du deuxième garage fait l’objet d’une enquête par les enquêteurs en raison de l’emprisonnement du propriétaire lors des événements.

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance auto&xD;

Base Nautique "Sports et Découvertes" Verdon Les Salles-sur-Verdon
A voir aussi :
« Sport et Découverte » Base nautique Verdon, 15 août 2022, Les Salles-sur-Verdon. « Sport…