French Tech : Voodoo, spécialiste français du gaming, va lancer sa propre crypto-monnaie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La période d’intense turbulence que traverse l’écosystème des crypto-actifs n’inquiète pas trop Voodoo. En effet, l’éditeur de jeux vidéo mobiles travaille à la création de crypto-monnaie. Baptisé Voodoo Coin, il devrait être lancé au troisième trimestre 2023, selon les informations de The Big Whale, un média spécialisé dans le Web3.

Dans ce cadre, une ICO (Initial Coin Offering) sera lancée, qui est une levée de fonds en crypto-monnaies. Réglementé par la loi Pacte depuis 2019, ce type de financement a l’avantage de lever beaucoup d’argent en peu de temps, s’affranchissant des limitations du circuit traditionnel de financement par capital-risque. Le montant levé cette fois-ci s’ajouterait aux plus de 500 millions de dollars que la société a levés auprès d’investisseurs tels que Tencent et Goldman Sachs depuis sa création en 2013.

Voodoo veut lancer des jeux basés sur la blockchain

Voodoo, qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs mensuels et plus de 6 milliards de téléchargements à ce jour, prévoit de lancer Voodoo Infinity, une plateforme de jeu basée sur la blockchain. Voir l’article : Les investisseurs aiment le Bitcoin et les crypto-monnaies, les conseillers financiers moins. Fin 2021, la société tricolore a annoncé sa volonté d’investir 200 millions de dollars en 2022 dans des studios qui développent des jeux vidéo mobiles basés sur la blockchain.

Actuellement, Voodoo développe une douzaine de jeux sur la blockchain, selon The Big Whale. Avec son approche, l’éditeur espère être un précurseur dans l’écosystème du jeu pour faire entrer le secteur dans l’ère du Web3, annoncé comme le prochain changement majeur du Web.

À Lire  Bitcoin : un homme parvient à faire pousser des tulipes grâce aux cryptomonnaies

Voir l’article :
Faire appel à des spécialistes Même pour ceux qui le savent, investir…