Brique House, un « beer place » comme il se décrit lui-même, a plusieurs adresses. Aujourd’hui focus sur Villeneuve-d’Ascq (HTSM à Maillere) car là bas un grand événement aura lieu ce samedi 19 novembre. Il s’appelle Brique Market et est en partenariat avec le magasin d’artisanat de Dimension. En gros, vous pourrez passer la journée à faire du shopping pour acheter des pièces sympas, des vinyles et même vous faire tatouer. Tout en profitant et en buvant des boulets de canon.
Juste pour planter le décor, Dimension est une boutique de mode en ligne spécialisée dans le streetwear et la cuisine américaine. Fan de la culture de la ville, il présente régulièrement des événements de droite à gauche sur ce sujet. Brique House, on connaît tous le concept maintenant : bonne bière brassée sur place et cuisine de style brasserie.
Ces deux-là se sont rencontrés fin 2021 avec l’idée de présenter plusieurs événements ensemble. Après trois ou quatre rendez-vous complets en 2022, ils officialisent enfin leur relation en créant le Brique Market, un rendez-vous mensuel qui associe les intérêts des deux personnages. « Dimension s’occupe de l’identification et de l’approvisionnement des créateurs et des fripes qui vendront leurs produits… et Brique House s’occupe du traitement », résume Léo, de Dimension.
Le premier marché est ce samedi chez Heavy Toys & Slash Machines (HTSM en abrégé) de Brique House à Mailerie à Villeneuve d’Ascq et voici ce qui vous y attend :
Le tout accompagné de bonnes bières artisanales de Brique House et de plats qui font plaisir, avec une bonne musique d’ambiance, bien sûr. Les rendez-vous se prennent entre 11h et 18h, l’entrée est libre et si vous souhaitez réserver une table à l’avance, cela se fait sur le site du restaurant-brasserie. « Cette fois c’est à Villeneuve-d’Ascq mais on sera différent entre ici, Le Hein, Saint-André… », explique Léo. Une affaire à suivre à la prochaine date, donc.
Le marché de la Brique c’est ce samedi 19 novembre de 11h à 18h au 132 Alée des Mannequins à Villeneuve d’Ascq. Pour ceux qui arrivent en transport, c’est l’arrêt de métro à Croix-Centre ou l’arrêt de tram à la Villa Cavrois. Pour ceux qui séjournent le samedi, il y a un parking gratuit sur place en journée et 2€ le soir.