Futur MX-5 ou RX-8 ? Mazda nous donne déjà envie avec ce coupé…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Mazda annonce le lancement de sa future stratégie électrique. Le constructeur japonais dévoile par la même occasion deux photos du coupé au sol qui présente déjà deux choses : MX-5, ou RX-8.

Mazda ne nous bombarde généralement pas de communiqués de presse. Qu’il suffise de dire que lorsque nous le recevons, il y a une chance que nous ayons des informations intéressantes à prendre. En cas de publication du plan de développement pour la dernière décennie, il fallait regarder du côté de la galerie pour trouver ce que Mazda appelle désormais « Visual Education ». Vision, un mot utilisé par les développeurs pour désigner des idées, d’autant plus que le jeu Gran Turismo les a appelés à concevoir uniquement des modèles de jeux vidéo. Depuis, certains ont maintenu cette pratique de « Vision ». Mais quelle vue, exactement ?

La prochaine MX-5, ou…

Le design du coupé rappelle celui du RX-8. Et encore mieux : à la mythique RX-7 FD, avec un tour de taille bien marqué et cette housse unique, qui n’entoure que deux portes. Jusqu’à présent, Mazda nous a impressionnés avec des concepts de coupé réussis, mais sans avenir. Ceci pourrez vous intéresser : La technologie peut-elle être le chevalier blanc de la durabilité ?. On se souvient surtout du RX Vision, qui pouvait déjà annoncer le retour du moteur rotatif. Mais aussi le Vision Coupé. Évidemment, tout est cuit à la sauce Kodo. Donc méfiance.

Le nouveau RX semble peu probable à l’heure où il se trouve à l’usine Mazda qui, comme on le sait, travaille actuellement à la mise à jour du MX-5. Et après tout, le roadster reçoit maintenant une version RF à toit rigide, alors… pourquoi pas ? Si cette étude Vision dépeint vraiment la nouvelle et cinquième génération MX-5 (NE), qui a de bonnes chances d’aller vers l’hybridation. Il ne restera plus qu’à savoir quelle est la mesure.

À Lire  Moto : près de 200 coureurs de fond sont attendus à Dussac, en Dordogne

Cela pourrait aussi être tout autre chose. Les images ont été incluses dans un communiqué de presse sur la prochaine électrification de Mazda, qui prévoit de vendre des voitures électriques en grand nombre. Serait-ce le premier coupé électrique de Mazda ? Difficile à dire, même si l’on sait que Toyota (partenaire de Mazda dans certains projets) avait déjà dévoilé ses premiers travaux sur un petit coupé électrique, l’héritier du MR2.

Acheter une voiture d'occasion en Allemagne : attention à cette arnaque courante
Lire aussi :
En Allemagne, 1 véhicule d’occasion sur 3 a un faux compteur kilométrique.…

Mazda va passer progressivement à l’électrique

D’ici 2030, Mazda aura électrifié tous ses modèles, visant à vendre 25 à 40 % de véhicules électriques en 2030. De nombreux modèles (râteau, diront certains) qui fournissent le travail de Mazda. Le constructeur japonais en profite pour annoncer une série de collaborations avec des constructeurs japonais pour « apprendre » à concevoir des moteurs électriques performants. Au total, Mazda prévoit d’investir plus de 10 milliards d’euros dans le développement de ces nouvelles gammes électriques. Actuellement, la seule voiture de ce type de Mazda est la MX-30.

Wall Street : le Dow Jones et le Nasdaq défient les craintes de récession
Voir l’article :
Les indices américains virent mercredi soir du rouge au vert, au lendemain…

Le retour du rotatif confirmé !

Le moteur rotatif était un Arlésien qui ne semblait plus vouloir changer. Mais il fallait être patient. Mazda vient de confirmer qu’au prochain salon de l’automobile de Bruxelles (13 janvier 2023), Mazda présentera une nouvelle version de son SUV MX-30, avec une batterie qui sera alimentée et alimentée par un petit moteur de rotatif qui joue le rôle de différents types. extenseur. La technologie finale est similaire au « REX » de BMW, mais avec une forme rotative jamais vue auparavant. Espérons que Mazda aura résolu les problèmes fréquents de consommation d’huile dans les moteurs rotatifs.

À Lire  Est-il possible de vendre une voiture avec une carte grise de son ancien propriétaire ?

Comment se protéger des voleurs : où les voleurs regardent en premier
Lire aussi :
Comment se protéger des voleurs : Où les cambrioleurs regardent-ils en premier…