Future BMW M3 CSL (2022) : premières photos des prototypes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Outre la BMW M4, la M3 aura également droit à un changement encore plus radical dans les mois à venir, à l’occasion du restyling de la gamme Série 3.

Outre la BMW M4, la M3 aura également droit à un changement encore plus radical dans les mois à venir, à l’occasion du restyling de la gamme Série 3.

Future BMW M3 CSL (2022) – On parle beaucoup sur Internet d’une éventuelle BMW M4 CSL. Et, avec le lancement de la nouvelle 911 GT3 de Porsche, l’idée d’une M4 plus légère, plus puissante et, espérons-le, plus agile prend de plus en plus de sens. Plusieurs observations d’un véritable prototype ont déjà confirmé les rumeurs.

Ce dont on n’a jamais parlé, cependant, c’est d’une M3 CSL, probablement parce qu’une CSL à quatre portes n’aurait pas vraiment de sens, le «L» signifie «léger» et une M3 est naturellement plus lourde qu’une M4, plus élégante avec deux portes en moins . Cependant, nos chasseurs de scoop viennent de surprendre ce M3 affublé du kit carrosserie CSL que nous n’avions vu jusqu’à présent que sur le M4.

Un modèle inédit

Il y a bien sûr une faible chance que les M3 et M4 rénovés obtiennent également la calandre CSL, mais en fin de compte, cela ne semble pas plus probable que l’arrivée d’un véritable M3 CSL. Sur le même sujet : La BMW XM standard (2022) brille avant l’heure. D’autres questions se posent à l’observation du prototype ici photographié : que cache BMW derrière ces vitres arrière camouflées ? Un lifting M3 et M4 viendrait-il vraiment avec des feux de jour jaunâtres? Ou s’il s’agit vraiment d’un M3 CSL, pourquoi le becquet en queue de canard récemment vu sur le M4 CSL manque-t-il? Le mystère demeure sur ce sujet.

Les SUV sont-ils devenus les voitures les plus vertes du marché ?
Sur le même sujet :
Les écologistes détestent les SUV. Et pour cause : ces machines aux…

Aller chercher Porsche

Selon le forum spécialisé BMW Bimmerpost, la nouvelle M4 CSL deviendra réalité cette année, la production devant démarrer en juillet. Elle serait plus légère que la M4 ordinaire, car c’est le principal inconvénient que BMW doit surmonter si elle veut concurrencer la nouvelle 911 GT3. Ce dernier, bien que plus grand que le modèle qu’il remplace, ne pèse que 1 435 kilos dans sa forme la plus lourde, avec la boîte PDK à sept rapports. En revanche, la BMW M4 est assez costaud, pesant plus de 1800 kilos. Etant donné que les deux sportives développent exactement le même niveau de puissance (510 ch), le poids sera déterminant dans une éventuelle future rivalité entre les deux marques.

Au-delà de la puissance, la GT3 est équipée d’un moteur atmosphérique de 4 litres, tandis que la BMW dispose d’un moteur de 3 litres assisté par deux turbocompresseurs. Ces moteurs ont des sonorités différentes et, surtout, des caractéristiques de conduite antipodes. Ainsi, lorsque la BMW M4 recevra le badge CSL, il sera très intéressant de voir comment ce dérivé se comporte face à la 992 GT3 et si BMW peut l’alléger suffisamment pour le rendre compétitif. Ce dernier point en particulier constituera un défi extrême si BMW devait effectivement mettre en production une M3 CSL.

BMW iX1 : premier cliché et autonomie dévoilés

BMW Z4 d’occasion : notre avis, à partir de 10 000 euros

Essai BMW 218i Active Tourer : combien vaut l’entrée de gamme ?

Voir l’article :
Gérer son budget Comment contrôler vos dépenses ? Comment maîtriser ses dépenses…

Comment reconnaître une M4 ?

Les différences de conception se poursuivent à l’arrière car la génération précédente M4 a des feux arrière beaucoup plus grands que le nouveau. Le pare-chocs arrière de la nouvelle voiture est également un peu plus simple, mais arbore un diffuseur tout aussi massif.

Comment reconnaître le concours M4 ? la compétition M4 dispose d’un logiciel spécial pour le réglage de la boîte, la gestion des retours de flamme, la dureté et l’amortissement du volant. L’avant et l’amortissement ont également été revus pour le rendre plus percutant. Les sièges baquets et les jantes sont également différents.

Quel est le prix du M4 ?

Quel moteur dans la M4 compétition ?

Il s’agit d’un 6 cylindres en ligne bi-turbo de 3,0 litres, bon pour 503 chevaux et 479 livres-pied de couple. Il est couplé à une boîte automatique à 8 rapports, qui transmet la puissance aux roues arrière.

Quel est le moteur d’un M4? La BMW M4 Coupé est un élégant coupé sport aux qualités de conduite exceptionnelles. Ces qualités sont dues à un moteur BMW M TwinPower Turbo de 480 ch, à propulsion arrière et à des technologies sophistiquées dérivées du sport automobile telles que la suspension spécifique M avec différentiel M actif.

Quel est le prix d’une BMW M4 compétition ?

Prix ​​Bmw M4 racing coupé à partir de 106 868 ⬠: consultez le prix de la nouvelle bmw m4 racing coupé par l’intermédiaire d’un agent.

À Lire  Dix habitations troglodytes à vendre pour se rafraîchir pendant la canicule

Quel est le prix de la BMW M8 ? Prix ​​Bmw M8 racing coupé à partir de 173 347 ⬠: consultez le Prix de la nouvelle bmw m8 racing coupé par l’intermédiaire d’un agent.

Quelle est la puissance de la BMW M4 ? La BMW M4 Competition Coupé développe une puissance sportive de 510 ch et 650 Nm de couple.

Quel est le meilleur 6 cylindres BMW ?

Sommaire. Le moteur essence 6 cylindres bi-turbo de 3,0 l de BMW a été élu « Meilleur moteur dans la catégorie de cylindrée de 2,5 l à 3,0 l ». Cela équipe notamment la BMW Série 1 M Coupé, la 335s et la Z4 35is.

Que sont les moteurs 6 cylindres BMW ? BMW propose une grande berline haut de gamme équipée de moteurs performants. Gestion électronique sur le 732i, et un 6 cylindres 3,2 litres turbo de 252 chevaux pour le 745i introduit en 1980. On retrouvera également le M88 sous le M635 CSi (voir aussi : le M635 CSi de ZigZag Racing).

Quel est le modèle BMW le plus fiable ? Les véhicules les plus fiables de la gamme BMW comprennent les années 1990 E36 et 1997-2006 E46, construits avec des matériaux plus solides et des moteurs qui durent plus longtemps que la plupart des voitures neuves d’aujourd’hui. Le F30 est l’un des modèles récents les plus fiables.

Quel est le meilleur moteur de BMW ?

Quel est le meilleur moteur essence de BMW ? La BMW M5 CS récemment présentée est équipée du moteur à essence le plus puissant de l’histoire avec ses 635 ch issus de son V8 biturbo de 4,4 litres.

Quelle est la meilleure BMW de tous les temps ? Lancée en 1936, la BMW 328 est véritablement le fer de lance de la gamme sportive du constructeur grâce à son moteur six cylindres de 1,9 litre développant 80 chevaux, une excellente performance pour l’époque. Conçue par Kurt Joachimson, l’Allemande est une véritable perle rare, étant donné que seulement 464 exemplaires ont été produits.

Quel est le meilleur modèle BMW ? �� Le BMW X3 est la marque allemande la plus vendue. Plus de 135 000 exemplaires ont été vendus rien qu’en Chine, son marché de prédilection. Un peu plus de 4 500 ventes en France…

Quel est le meilleur 6 cylindres BMW ?

Sommaire. Le bloc 6 cylindres essence bi-turbo de 3,0 l de BMW est élu « Meilleur moteur de la catégorie 2,5 l à 3,0 l de cylindrée ». Cela équipe notamment la BMW Série 1 M Coupé, la 335s et la Z4 35is.

Quels sont les meilleurs 6 cylindres ? Les moteurs 6 cylindres en ligne turbocompressés de 1 à 3 litres (BMW X5) BMW sont des références de l’industrie depuis des décennies et ce que la version xDrive40i du X5 sert actuellement est un incontournable avec ses 335 chevaux et 330 lb-pi de couple.

Quels sont les meilleurs 6 cylindres ?

Les moteurs 6 cylindres en ligne turbocompressés de 1 à 3 litres (BMW X5) BMW sont des références de l’industrie depuis des décennies et ce que la version xDrive40i du X5 sert actuellement est un incontournable avec ses 335 chevaux et 330 lb-pi de couple.

Quel est le meilleur moteur 6 cylindres ? Les moteurs 6 cylindres en ligne de BMW sont des références de l’industrie depuis des décennies et ce qui alimente actuellement la version xDrive40i du X5 est un incontournable avec ses 335 chevaux et 330 Nm de couple. Après un peu plus de 10 ans sur le marché, ce bloc a fait ses preuves.

Quel est le V6 le plus puissant ? Le bloc six cylindres le plus puissant au monde est d’origine Porsche. Avec 3,8 litres de cylindrée et l’association de deux turbos, ce bloc délivre 700 ch et 750 Nm de couple entre 2500 et 4500 tr/min.

Quels sont les moteurs les plus solides ?

Les moteurs les plus fiables

  • Ford (4 cyl. 2.3L)
  • GM (4 cyl. 2.2L Ecotec)
  • Honda (4cyl 1.5L)
  • Hyundai (4cyl 1.5L et 1.6L)
  • Mazda (4-cyl. 1.8L)

Quelle voiture ne tombe jamais en panne ? En 2019, Toyota s’impose comme la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. Les marques françaises chutent dans les classements de fiabilité Auto Plus 2019 et se classent toutes au-dessus de la 10ème place.

Quels sont les moteurs de voiture les plus fiables ? Moteurs HDI / BlueHDI, TDCI affectés aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s’avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si vous recherchez une fiabilité sans faille, vous devez vous tourner vers les moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.

Quel est le meilleur 6 cylindres diesel ?

Porsche ne s’y est pas trompé en proposant le V6 TDi de 3,0 L de 240 chevaux d’origine Volkswagen-Audi sous le capot de son Cayenne Diesel. Ce moteur est sans aucun doute l’un des meilleurs blocs diesel disponibles avec le 6 cylindres diesel de 3,0 litres de BMW (également disponible en version biturbo sous le nom de 335D).

Quel est le moteur TDI le plus fiable ? Le moteur turbodiesel 1.9 TDI Le moteur turbodiesel 1.9 TDI est le moteur le plus simple et le plus fiable qui soit. C’est un quatre cylindres en ligne à 8 soupapes. Il comporte un seul arbre à cames en tête entraîné par une courroie de distribution et monté latéralement sous le capot.

Quel est le moteur diesel le plus efficace ? Parmi les moteurs diesel les plus puissants encore utilisés aujourd’hui figure le V8 de 4 litres qui propulse le diesel Bentley Bentayga. Un moteur qui, grâce à deux turbocompresseurs placés en série et un compresseur électrique, est capable de délivrer une puissance maximale de 435 CV et un couple de 900 Nm.

À Lire  Nehuda, une ancienne candidate de télé-réalité, au centre d'un scandale après avoir annoncé un concours pour la vendre...

3 astuces magiques pour vendre votre voiture d'occasion !
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous souhaitez changer de voiture ? Découvrez trois façons de revendre votre…

C’est quoi moteur PSA ?

Le moteur PSA/Ford DV/DLD est un moteur diesel à combustion interne à quatre temps pour automobiles, à 4 cylindres en ligne percés directement dans le bloc aluminium, refroidi par eau, équipé d’un vilebrequin à 5 paliers, de soupapes en tête avec arbre à cames en tête( s) entraîné par une courroie crantée. …

Quel est le moteur PSA le plus fiable ? Moteurs HDI / BlueHDI, TDCI affectés aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s’avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si vous recherchez une fiabilité sans faille, vous devez vous tourner vers les moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.

Quelle marque fait partie du groupe PSA ? Le Groupe PSA est un ancien constructeur automobile français qui comprenait les marques automobiles Peugeot, Citroën, DS Automobiles, ainsi qu’Opel et Vauxhall depuis l’acquisition de la division européenne de General Motors en mars 2017. « PSA Peugeot Citroën » est devenu « Groupe PSA » le 5 avril 2016.

Quel moteur essence fiable PSA ?

Quels sont les moteurs à essence les plus fiables ?

  • 1.5 et 2.0 Skyactiv-G. …
  • 0.9 TCE/IG-T Renault/Nissan/Dacia. …
  • 1.0 SCE (Renault / Nissan / Dacia) …
  • 1.0 VTi (PSA/Toyota) …
  • 1.0 TSI (VAG / Audi) …
  • 1.0 Ecoboost (Ford) …
  • 1.2 TSI 90 et 110 ch (VAG / Audi)…
  • 1.4 TSI > 2012 (VAG/Audi)

Quels sont les moteurs Peugeot les plus fiables ? Quel est le meilleur moteur PSA ? Pour la quatrième année consécutive, le trois cylindres turbo essence PureTech 1,2 litre de PSA a été sacré meilleur moteur avec une cylindrée comprise entre 1 et 1,4 litre.

Quel moteur éviter dans Peugeot ? Restrictions pour le BlueHDi 100 C’est un diesel et tend à être interdit dans la plupart des villes françaises à partir de 2022. Considéré comme un carburant polluant, il sera de plus en plus difficile de rouler en zone urbaine au volant de votre Peugeot 208 BlueHDi 100.

Quels moteur BMW ont des PSA ?

Basés sur une cylindrée unitaire de 0,5 litre, les nouveaux moteurs BMW seront répartis sur l’ensemble de la gamme. PSA, pour sa part, présentera au printemps 2014 un nouveau moteur 3 cylindres turbo essence pour le cœur de sa gamme (308, C4).

Quelle BMW avec moteur Peugeot ? Après le bloc Peugeot d’origine, la marque accueille désormais un nouveau moteur connu des passionnés de BMW. Jusqu’à présent c’est un moteur Peugeot repris de la 206 qui servait d’hélice aux voitures PGO, qu’il s’agisse des Cévennes ou des Hemera.

Quel est le meilleur moteur PSA ? Le palmarès complet Pour la quatrième année consécutive, le trois-cylindres turbo essence PureTech 1,2L de PSA a été sacré meilleur moteur d’une cylindrée comprise entre 1L et 1,4L.

Quelle sont les moteur N47 BMW ?

L’usure voire la rupture prématurée de la chaîne de distribution affecte les quatre cylindres diesel 2.0 (N47, N47DKO, N47S et N47T) produits du 1er mars 2007 à fin 2011. Ce bloc moteur de 1 995 cm3 se décline en quatre variantes sur rien de moins. plus de 18 modèles.

.

Quel moteur à éviter chez BMW ?

Montés sur les modèles BMW depuis 2007, les moteurs diesel 4 et 6 cylindres (type N47 et N57) connaissent des problèmes de chaîne de distribution. Une maladie chronique qui peut entraîner une panne de moteur si elle n’est pas traitée à temps.

Quel est le meilleur moteur BMW ? BMW M5 CS (2021) : 635 ch C’est le V8 S63 ​​qui officie sous le capot de la M5 CS, avec 4,4 litres de cylindrée et deux turbocompresseurs à double entrée. Il délivre 635 ch et un couple maximal de 750 Nm aux quatre roues. La BMW M5 CS est la BMW la plus puissante… …

Problème de chaine de quel moteur BMW ? Le moteur diesel N47 de 1995 cm3 est connu pour avoir une chaîne faible qui peut éventuellement tomber en panne avec le temps (au moins au début). Les voitures concernées sont principalement des BMW roulant ce bloc entre 2006 et 2011, à savoir les Série 3 E90, X3 1, X1 1 ou encore la Série 1 E80/81.

Quel est le meilleur moteur BMW ?

Quel est le meilleur moteur essence de BMW ? La BMW M5 CS récemment présentée est équipée du moteur à essence le plus puissant de l’histoire avec ses 635 ch issus de son V8 biturbo de 4,4 litres.

Quel est le meilleur 6 cylindres BMW ? Sommaire. Le bloc 6 cylindres essence bi-turbo de 3,0 l de BMW est élu « Meilleur moteur de la catégorie 2,5 l à 3,0 l de cylindrée ». Cela équipe notamment la BMW Série 1 M Coupé, la 335s et la Z4 35is.

Quel est le meilleur modèle BMW ? �� Le BMW X3 est la marque allemande la plus vendue. Plus de 135 000 exemplaires ont été vendus rien qu’en Chine, son marché de prédilection. Un peu plus de 4 500 ventes en France…

Quelle est la meilleure BMW de tous les temps ? Lancée en 1936, la BMW 328 est véritablement le fer de lance de la gamme sportive du constructeur grâce à son moteur six cylindres de 1,9 litre développant 80 chevaux, une excellente performance pour l’époque. Conçue par Kurt Joachimson, l’Allemande est une véritable perle rare, étant donné que seulement 464 exemplaires ont été produits.