Gagner de l’argent pendant que vous dormez : C’est ainsi que sont souvent présentés les revenus passifs, même si l’expression ne reflète pas la vérité, d’autant plus que de nombreuses solutions nécessitent un investissement financier initial.
En effet, il est aisé de comprendre que l’achat d’un bien immobilier générera in fine des revenus grâce aux loyers perçus. Mais que faites-vous quand vous n’avez pas d’argent ? Le revenu passif est-il l’apanage d’une élite ? Non, car il existe d’autres méthodes. Ils demandent un peu de travail au départ, mais peuvent être lucratifs.
Mettez votre talent à profit, pour gonfler votre portefeuille :

Vous avez toujours rêvé d’écrire, êtes-vous pédagogue dans l’âme et maîtrisez un sujet particulier ou êtes-vous artiste ? Lire aussi : Yamaha Motolator : un simulateur pour développer des motos – Moto-Station.
Vous avez donc de la matière pour vous enrichir. Bien sûr, certaines rédactions ont pu vous répondre par la négative, mais sera-ce le cas des internautes si vous répondez à l’une de leurs questions ? Vous pouvez absolument créer des livres électroniques, sans vous coûter un centime. A chaque commande des internautes, vous percevez des royalties.
Les plateformes, sous la protection d’une commission, vous permettent de vendre vos créations (tissu, sculpture, peinture, etc.). Tout comme vous pouvez vendre vos photos à des banques d’images. Pourquoi ne commencez-vous pas?
Utilisez ce que vous possédez déjà :

Si vous ne pouvez pas acheter un autre bien, pourquoi ne pas profiter de ce que vous avez déjà ? Savez-vous que depuis le confinement la demande de jardins a augmenté ? Puisque les frais immobiliers ne permettent pas toujours de réaliser ce souhait, pourquoi ne pas louer votre jardin s’il est de bonne taille et bien entretenu ?
Idem pour un potager pour les citadins qui ont besoin de légumes frais. Affichez de la publicité sur votre voiture ou chez vous, tout cela peut s’avérer payant et pensez à louer vos outils à la journée (tondeuse, scarificateur, tronçonneuse, etc.).
Azoma dévore la presse au quotidien. A travers ses écrits, il apporte un décryptage synthétique sur l’actualité du moment.
Les derniers articles d’Azoma (voir tous)
Azoma dévore la presse au quotidien. A travers ses écrits, il apporte un décryptage synthétique sur l’actualité du moment.