Gala Ihoud Hatzala à Paris : 450 000 euros récoltés

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’ONG israélienne de premiers secours Ihoud Hatzalah récolte près de 450 000 euros de dons lors de son premier grand dîner à Paris.

Dimanche soir, plus de 200 personnes se sont réunies aux Salons Hoche à Paris pour soutenir l’organisation de premiers secours Ihoud Hatzalah, qui a révolutionné le monde des interventions médicales d’urgence en Israël. Les invités étaient réunis à l’occasion du premier grand dîner de l’association à Paris, en présence de l’ambassadrice d’Israël en France Yaël German et de l’actrice israélienne Liraz Charhi, vedette de la série Téhéran, qui ont animé la soirée.

L’association a souhaité, à travers cet événement, faire découvrir son action au public français. Au cours de la soirée, les témoignages du président-fondateur Eli Beer, du directeur de United Hatzalah France Samuel Arrouas et de plusieurs secouristes ont mis en lumière la singularité d’Ihoud Hatzalah, un service d’urgence pouvant intervenir dans un temps moyen inférieur à 3 minutes, et 90 secondes dans les grandes villes :

un réseau de 6 200 secouristes, tous bénévoles, à travers le pays,

un système de géolocalisation ultra-efficace qui alerte les secouristes les plus proches,

Une flotte de « motos ambulances ».

Grâce à la générosité des invités, le Ihoud Hatzalah a récolté près de 450 000 euros qui financeront l’acquisition de nouveaux équipements médicaux et de véhicules d’urgence ainsi que de nouvelles formations aux premiers secours, afin de continuer à fournir tout le monde et gratuitement plus rapidement. service en Israël, sans distinction de religion, d’origine sociale ou de nationalité.

« Je suis honoré de participer à cet événement », a déclaré l’acteur israélien Liraz Charhi, vedette de la série Téhéran. « Depuis de nombreuses années, Ihoud Hatzalah fait un travail incroyable basé sur une idée simple et géniale : intervenir le plus rapidement possible pour sauver le plus de personnes possible. J’ai le plus grand respect pour Eli Beer et les merveilleux bénévoles qui rendent cela possible. »

À Lire  En bonne santé et Montaigne : la philosophie avec l'aide du psychiatre

L’ambassadrice d’Israël en France, Yaël German, a déclaré : « Ihoud Hatzalah est une organisation unique qui sauve chaque jour des vies en Israël. Grâce à sa flotte de motos, les secouristes peuvent se rendre sur les lieux d’une urgence en un temps record. Il est très important pour moi d’être présent à ce premier grand dîner en France et de témoigner mon respect aux dirigeants et secouristes de l’organisation. »

« Les amis d’Israël en France ont répondu par leur participation et leur générosité », a déclaré Samuel Arrouas, directeur de United Hatzalah France, qui a organisé l’événement. « Nous sommes convaincus que la dynamique créée ce soir peut aider le public français à devenir de grands supporters de nos activités. »

« Ce premier grand dîner à Paris est une soirée historique pour United Hatzalah. Nous sommes très fiers et enthousiastes de faire un pas en avant dans notre relation avec la communauté française », a déclaré Eli Beer, président fondateur d’Ihoud Hatzalah. « Je tiens à remercier sincèrement tout le personnel qui a contribué au succès de cet événement ainsi que tous ceux qui nous ont fait l’honneur d’être présents ce soir. Les invités de cette soirée, outre la générosité dont ils ont fait preuve, sont désormais de potentiels ambassadeurs de United Hatzalah en France et de nos partenaires pour atteindre notre objectif : sauver des vies.