Galaxy Watch 5 et 5 Pro : quelles sont les différences entre les deux montres ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Samsung vient de lancer sa nouvelle génération de montres connectées. Un point qui distingue le Pro de la version standard.

Le constructeur sud-coréen a présenté hier sa Galaxy Watch 5 ainsi que ses nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Cette année, il abandonne sa Classic au profit d’une variante Pro, essayant de souligner le caractère haut de gamme. de ce dernier.

Alors que la Galaxy Watch 5 sera commercialisée à partir du 26 août à partir de 299 € pour la version Bluetooth 40 mm, elle coûtera au moins 469 € pour la Pro. Avant de vous lancer dans l’acquisition de l’une de ces variantes, un aperçu est nécessaire pour choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Trois tailles, deux conceptions

Tout d’abord, les Galaxy Watch 5 et 5 Pro n’ont pas le même design. Donc à ce niveau, les préférences priment. Lire aussi : Niort : Un club de fitness construit par Orlando à portée de main. La version standard reste fortement inspirée de la quatrième génération avec un design simple et épuré. Il est disponible en deux tailles à savoir 40 et 44 mm. Il bénéficie également d’une protection en verre saphir qui offre une meilleure résistance aux rayures et aux chocs.

La Galaxy Watch 5 Pro a un boîtier en titane plus épais mais aussi plus robuste. A noter que contrairement à la Galaxy Watch 4 Classic, la lunette ne tourne pas mais reste fixe. Il est disponible dans une taille unique de 45 mm, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde, certains préférant des montres plus petites et plus discrètes à leurs poignets.

Xiaomi, Amazfit, Huawei et d'autres meilleurs trackers de fitness
Ceci pourrez vous intéresser :
Pendant longtemps, les trackers de fitness différaient des smartwatches par leur taille.…

Suivi sportif : des fonctionnalités exclusives à la Pro

Suivi sportif : des fonctionnalités exclusives à la Pro

Comme la marque à la pomme avec sa future Apple Watch Series 8 Pro ou Huawei avec sa Watch GT 3 Pro, Samsung vise à répondre aux besoins des sportifs les plus exigeants, fans de sports extrêmes et d’endurance comme la randonnée ou les trails.

Avec le support de l’application Samsung Health, les utilisateurs peuvent ensuite importer des fichiers GPX, qui proposent une cartographie particulièrement détaillée. La fonction de retour guidé vous permet également de retrouver votre chemin et de revenir sereinement à votre point de départ.

Pourquoi jouer au ping-pong ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le ping-pong est devenu un sport très populaire ces dernières années. Il…

Une autonomie doublée sur la Pro

Une autonomie doublée sur la Pro

C’est un critère essentiel lors de l’achat d’une montre connectée. Sur ce point, les deux modèles ne sont pas identiques. Le Pro dispose d’une batterie XL de 590 mAh qui offrirait 80 heures d’autonomie.

La Galaxy Watch 5 40 mm est limitée à une batterie de 284 mAh (410 mAh pour la version 44 mm), soit environ 50 heures d’utilisation sur une charge complète.

30 meilleurs tests amazfit stratos 2 en 2022: après avoir recherché des options
Voir l’article :
Vous cherchez l’avis d’un expert pour acheter la meilleure amazfit stratos 2…

De nombreux points communs malgré tout

De nombreux points communs malgré tout

Malgré ces spécificités, le reste de la fiche technique est commun à toute la série. Ainsi, toutes les Galaxy Watch 5 sont alimentées par une puce Exynos W920 gravée en 5nm et épaulée par 1,5 Go de RAM. Le stockage est fixé à 16 Go sur tous les modèles.

Comme leurs prédécesseurs, ces smartwatches utilisent le système d’exploitation de Google. Ils fonctionnent donc sur Wear OS 3.5 à One UI Watch 4.5.

En termes de caractéristiques de santé, elles sont relativement complètes. Ils accueillent un nouveau capteur de température, ainsi qu’une surveillance améliorée du sommeil avec détection des ronflements, de la fréquence cardiaque, de la SpO2 et de la pression artérielle. Ils permettent également de réaliser un ECG.

En définitive, la différence réside principalement dans l’autonomie et les apports du professionnel par rapport à un suivi sportif spécifique. Ainsi, les personnes qui envisagent d’utiliser leur montre connectée de manière relativement simple et souhaitent principalement faire du suivi de santé et des activités générales comme la course à pied ou le fitness peuvent opter pour le modèle standard.

Nouveau bouton sur l'Apple Watch Pro ! Mais à quoi va-t-il servir ?
Sur le même sujet :
Alors que la Keynote d’Apple approche à plein régime, de nouvelles rumeurs…

Comment installer un Podometre gratuit sur mon portable ?

Les meilleures applications de podomètre gratuites pour compter vos pas sur Android et iOS

  • GoogleFit. Téléchargez Google Fit gratuitement. …
  • Podomètre – Podomètre & compteur de calories. …
  • Podomètre gratuit – Compteur de pas et de calories. …
  • Podomètre – compteur de pas et compteur de calories.

Comment installer le podomètre gratuit ? Trouvez Podomètre – Compteur de pas et de calories gratuit sur Play Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.

Comment fonctionne la Samsung Watch 4 4G ?

Comment fonctionne la Galaxy Watch 4 4G ? Grâce à la 4G, vous pouvez coupler votre montre à votre forfait mobile pour rester connecté au réseau même lorsque votre téléphone n’est pas sur vous. Cependant, pour fonctionner, la montre Samsung 4G et le smartphone Samsung doivent être connectés au même opérateur.

Quelle est la différence entre la 4G et la montre Bluetooth ? Avec la version 4G, vous êtes toujours connecté pour recevoir vos SMS, répondre aux appels et vous connecter à Internet, même lorsque votre téléphone est hors de portée. Cependant, si vous avez toujours votre téléphone avec vous, préférez la version Bluetooth pour réduire le prix.

Comment fonctionne la 4G sur montre ?

Certaines montres se connectent aux réseaux mobiles 4G. Grâce au microphone et aux haut-parleurs intégrés, vous pouvez passer des appels téléphoniques. Vous recevrez également des notifications de votre smartphone (messages, réseaux sociaux, etc.) même lorsqu’il n’est pas à proximité.

À Lire  Test de la Garmin Instinct 2 : Une montre de sport connectée généreuse et abordable