« Garantir au propriétaire de payer le loyer quoi qu’il arrive » Fabrice Houlé (Zelok) – MySweetimmo

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le fondateur d’une plateforme multiservices dédiée aux professionnels de la gestion immobilière est en excellente forme à l’approche du salon RENT après son retour de Croatie où il a participé au Half Ironman (1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 de course à pied). Au micro, Ariane Artinian explique le fonctionnement de la plateforme Zelok.

Fabrice Houlé : Nous sommes appréciés grâce à notre assurance garantie loyers impayés. Nous venons de dépasser les 2 millions d’euros de primes sur l’année. Nous travaillons uniquement avec des professionnels de l’immobilier. Zelok est une plateforme dédiée à la location de biens immobiliers, c’est-à-dire au dépôt de dossiers de candidats pour les locataires. Tout commence par une annonce immobilière : un candidat à la location qui remarque une annonce sur le portail postulera en remplissant une demande d’information. Zelok prend alors le relais en proposant de remettre son dossier pour être le premier à postuler. L’agent immobilier reçoit alors une notification de Zelok et dans l’espace Pros de l’immobilier où il retrouve le dossier complet.

Mon Podcast Immo : Quel est l’avantage pour l’agent immobilier ?

Fabrice Houlé : Il fait gagner du temps, sa valeur ajoutée est qu’il traite les demandes qualifiées. Il lui suffit de télécharger un abonnement gratuit sur notre site, il lui suffit de justifier d’une carte professionnelle. A voir aussi : Cyclistes : attention au choix d’une assurance moto !. Aujourd’hui, plus de 150 000 dossiers de candidats locataires sont traités par Zelok chaque année.

À Lire  Tarif assurance habitation locataires - Comparatif & Devis Gratuit

De 130% à 200% d'augmentation des primes d'assurance habitation en 30 ans
Sur le même sujet :
Le coût de l’assurance habitation pourrait augmenter de 130% à 200% d’ici…

Mon Podcast Immo : Dans ce contexte difficile que nous vivons aujourd’hui, le plus de Zelok c’est cette garantie de loyer impayé ?

Fabrice Houlé : Il est clair qu’un bailleur investisseur locatif compte sur ses loyers pour respecter la durée du prêt. La valeur ajoutée de Zelok est qu’elle garantit le paiement du loyer à 100%, quoi qu’il arrive, à son propriétaire.

Fabrice Houlé : Pour nous c’est une accélération. Nous ne nous intéressons pas autant à la gestion et à la location qu’à la période de ralentissement. Et la logique augmentation des loyers-inflation-difficulté du pouvoir d’achat entraîne beaucoup d’anxiété, ce qui oblige les propriétaires à prendre des garanties de loyers impayés. Aujourd’hui, la plateforme est utilisée par 1 500 agents immobiliers et plus de 200 garanties locatives en cours.

Sur le même sujet :
Rapide, facile à utiliser, économique, le scooter électrique est la bonne solution…

Mon Podcast Immo : Quels sont vos objectifs ?

Fabrice Houlé : Nous voulons devenir un des acteurs incontournables de la sécurisation des loyers impayés. Nous avons encore un long chemin à parcourir. Mais nous avons porté le niveau de service si haut que le propriétaire ne peut qu’y souscrire. C’est donc un élément pour gagner de nouveaux mandats de gestion et convaincre les bailleurs qu’ils ne gèrent plus seuls.

Mon Podcast Immo : Quels conseils donnez-vous aujourd’hui aux agents immobiliers ?

Fabrice Houlé : Libérer le temps lié aux tâches administratives qui leur prennent beaucoup de temps dédié à leur vrai métier qui est le conseil. Quand un outil ne remplace pas un humain, mais lui permet de faire son vrai travail, on a tout conquis.

À Lire  Noël-Cerneux. Tempêtes : l'assureur suit les riverains dans leurs démarches

Immatriculation, assurance et casque obligatoire… Frein sur les vélos électriques
Voir l’article :
Le Conseil des ministres a approuvé une réforme du code de la…