Gard : le bien-être en bouteille, avec les plantes médicinales des Jardins de Mazet

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Des plantes médicinales et sauvages sont cultivées aux Jardins de Mazet pour confectionner des infusions froides en bouteille ainsi que des tisanes.

Offrez-vous une boisson vertueuse pour la santé, on reprend cette graine avec les Jardins du Mazet. Marie d’Hennezel, arrivée de Paris, a fait il y a 25 ans un petit paradis végétal de la friche à hauteur de Monoblet.

Près de 60 plantes médicinales et sauvages y cohabitent, chacune ayant des propriétés différentes, mais un objectif commun : créer du bien-être à boire. La version tisane, mais aussi et surtout en infusion glacée, prête à l’emploi, où fruits et fleurs se mêlent pour une délicate boisson rafraîchissante.

Vous avez le choix entre quatre saveurs différentes, chacune avec certains avantages. La version Digest est un best-seller, avec un mélange de jus de pomme et de menthe, « une herbe accessible qui plaît à tout le monde », comme le note David Wise, co-fondateur de la marque Bienfaits.

Bienfaits prend de la bouteille 

Bienfaits prend de la bouteille 

Ce trentenaire a repris l’entreprise il y a deux ans en collaboration avec son ami Antoine d’Hennezel, qui n’est autre que le fils du créateur des Jardins du Mazet : « Je cherchais de nouvelles aventures et j’ai montez à bord. Lire aussi : Les boutiques CBD de Cherbourg-en-Cotentin craignent de fermer. »

Ensemble, ils créent la marque Bienfaits en renommant les infusions mais en gardant l’esprit d’origine. Cette reconnexion avec la connaissance millénaire des plantes utiles initiée par Marie d’Hennezel est au cœur de cette démarche : « On commence par les vertus » affirme David Wise, avant de résumer le processus de création de la cuvée : l’assemblage des plantes , les essais des combinaisons, sans oublier que « le goût doit être là car il y a il y a une notion de plaisir ».

Nouveauté 2022 : Bienfaits développera des mélanges personnalisés d’herbes séchées pour les tisanes à la demande des clients. Ils peuvent passer commande directement en magasin, avec un message Instagram, ou via leur site internet. En fonction de ses soucis de santé, le client recevra alors un sachet avec un mélange d’herbes séchées au choix.

A voir aussi :
Qui est en couple dans la vie dans Demain nous appartient ?…

À Lire  Lorraine. Inquiétudes concernant l'hôpital voisin, qui pourrait être "à risque"