Gard : le camping Massereau se démarque au niveau européen

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le directeur du camping Domaine de Massereau, Gilles Rigole, est revenu de son voyage en Allemagne avec deux trophées prestigieux.

Le 13 janvier, lors d’une cérémonie à Stuttgart, elle a reçu le prix Adac (Allgemeiner Deutscher Automobilclub) dans la catégorie « Développement durable et sensibilisation à l’environnement ». Ce prix est l’un des plus prestigieux d’Europe et plus de 5 000 organisations de toute l’Europe ont tenté de le remporter. Le camping de Sommières dans le Gard est le seul établissement en France à avoir remporté cette distinction.

Le premier camping d’Europe autonome en énergie électrique

Le camping Massereau dans le Gard a été fondé par une famille de vignerons touchée par la crise viticole. Dès l’origine, l’établissement s’est engagé dans un développement respectueux de l’environnement. Ceci pourrez vous intéresser : Où partir en voyage de Noël ?. Pour convaincre le jury, le camping a mis en place de nombreuses mesures de protection de l’environnement, telles que : B. la création d’un parc photovoltaïque de 1 000 m2 qui lui permettra d’être autonome en énergie électrique.

Ce prix est une reconnaissance de l’engagement du camping Domaine de Massereau en faveur du développement durable et de la conscience environnementale. Il fait aussi la fierté du directeur Gilles Rigole et de toute l’équipe du camping. Cette victoire est le fruit d’un engagement constant et de la volonté de faire du Domaine de Massereau un lieu de villégiature éco-responsable pour les visiteurs. Un camping unique en région Occitanie !

À Lire  Les écoliers de Bouillon préparent leur voyage en Dominique

Lire aussi :
2 février 2023 à 9 h 54E- Mots clés:le restaurantMy Little Warung,…