Le 2 août 2018, dans le secteur de Caissargues, un camion percute un véhicule sur l’A 54 alors qu’il ralentit entre Arles et Nîmes. Un garçon italien de 15 ans est décédé. Le procès du chauffeur du camion est prévu mardi.
Le 2 août 2018, cette famille italienne était en vacances. Vers 12h, leur camping-car est percuté par derrière par un poids lourd sur l’A 54 dans le secteur de Caissargues et Garons. Un garçon italien de 15 ans qui se trouvait dans le camping-car a été tué sur le coup. Sa petite sœur et ses parents ont été grièvement blessés. Le conducteur d’un autre camion, qui se trouvait apparemment devant le camping-car, aurait été légèrement blessé.
Les voitures roulaient au ralenti
La circulation était dense sur l’autoroute pendant les vacances. Les voitures roulaient presque au ralenti sur l’A 54. Lors de cet accident mortel, le camion s’est renversé sur le terre-plein central. Lire aussi : Voyager en avion : (presque) tous les chemins mènent en Amérique. C’est la violence du choc. Après ce drame, la circulation a été coupée entre Arles et Nîmes pendant une grande partie de l’après-midi pour sauver les malheureuses victimes et libérer les véhicules accidentés. L’accident a provoqué des dizaines de kilomètres d’embouteillages.
Quatre ans après cet accident, le chauffeur routier de 28 ans est convoqué mardi devant le tribunal. Ce jeune camionneur est poursuivi pour homicide involontaire et homicide involontaire. Il a également été accusé de conduite à vitesse excessive. Le 2 août 2018, les voitures circulaient sur une seule route et roulaient entre 5 et 15 km/heure selon les premiers témoins. Mardi, le pilote sera défendu par Me Alexandre Boissières. I Isabelle Mimran représentera les parents de l’adolescent qui seront présents et les parties civiles.