Garmin Fenix ​​7 vs Garmin Forerunner 955 : Quelle montre…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Garmin Forerunner 955 et Garmin Fenix ​​​​​​​​​​7 sont deux montres connectées sportives aux designs très différents, mais avec des données techniques pratiquement identiques. La Garmin Fenix​​​​​​7 coûte cependant 150 euros de plus. Nous avons testé les deux modèles et dans ce comparatif complet nous vous indiquons laquelle de ces smartwatches choisir.

Garmin Forerunner 955 vs Garmin Fenix 7: Comparatif de fiches techniques

En regardant la fiche technique, certaines différences importantes sont déjà visibles. La Garmin Fenix ​​​​​​​​​​7 offre une meilleure autonomie de la batterie ainsi que de meilleures capacités de plongée. Sur le même sujet : Premières images de la Air Jordan 6 « Cool Grey ». De plus, l’option saphir n’est disponible que sur la Fenix​​​​​​7. En revanche, la Forerunner 955 est nettement plus légère.

Sommaire:

A voir aussi :
Êtes-vous une personne active? Vous avez besoin de la meilleure montre connectée…

Garmin Forerunner 955 vs Fenix 7: Boîtier et écran

Traditionnellement, les modèles Forerunner de Garmin sont destinés aux coureurs – et sont donc conçus pour être aussi légers que possible. La Forerunner 955 avec ses 52 à 53 g – selon les versions – est nettement plus légère que la Fenix ​​7, qui pèse au moins 73 g sur la balance.Bien que 20 g ne paraissent pas beaucoup, la différence se fait bel et bien sentir.

D’autre part, Fenix ​​​​​​​​​7 propose également des matériaux plus robustes. Selon les versions, le boîtier est en acier ou en titane, tandis que la Forerunner 955 mise principalement sur le plastique. Les personnes qui grimpent beaucoup avec leur smartwatch, par exemple, auront plus de plaisir à porter une montre faite de matériaux plus résistants. La glace saphir particulièrement résistante aux rayures recouvrant l’écran n’est également présente que sur certains modèles Fenix ​​​​​​​​​​7. De plus, la Fenix ​​​​​​​​​7 est étanche jusqu’à 10 ATM, la Forerunner 955 jusqu’à « seulement » 5 ATM.

Contrairement à la Forerunner 955, la Garmin Fenix​​​​​​7 est disponible en trois tailles différentes. En plus du modèle standard, Garmin propose également les Fenix​​​​​​7S et Fenix​​​​​​7X.

Hormis les différences évoquées, la Forerunner 955 et la Fenix ​​​​​​​​​​7 sont très similaires en termes d’utilisation et d’affichage. Les deux modèles reposent sur la même disposition de touches à cinq boutons. L’affichage MIP est également identique à 1,3 pouces, 260x260p et 64 couleurs. Les deux modèles proposent une version supplémentaire avec un panneau solaire intégré qui prolonge l’autonomie.

La Fenix​​​​​​7 est également disponible en option avec un élégant écran Amoled. Tous les modèles cités disposent d’un écran tactile et l’utilisation est identique partout.

A voir aussi :
À la fin des années 1970, des géologues russes découvrent par hasard…

Garmin Forerunner 955 vs Fenix 7: Fonctions de santé et de suivi

Lors de son lancement à l’été 2022, la Garmin Forerunner 955 obtient quelques fonctionnalités qui manquent encore à la Fenix ​​7, lancée quelques mois plus tôt. Cela inclut, par exemple, un calendrier de course et des suggestions d’entraînement ou des mesures sur la préparation à l’entraînement et la charge d’entraînement aiguë.

En attendant, Garmin a mis à jour le logiciel de la Fenix ​​​​​​​​​7, Epix 2 et même de la Fenix ​​​​​​​​​6 avec ces fonctions. Les seules différences que nous avons trouvées dans le suivi concernent les modèles solaires. Sur la Fenix ​​​​7, vous obtenez un peu plus de détails sur l’intensité lumineuse à laquelle vous et votre montre de sport avez été exposés.

Il y a tout de même une différence intéressante au niveau de la mémoire et de la navigation. Alors que les modèles de base de la Fenix ​​​​​​​​​​7 – c’est-à-dire ceux sans saphir ni verre solaire – ne sont équipés que de 16 Go de mémoire, tous les modèles Forerunner 955 disposent de 32 Go de mémoire. Si vous voyagez régulièrement sur différents continents, cela fait une grande différence : les cartes pour l’Amérique du Nord et l’Europe ont une taille d’environ 10 Go.

Également important pour le suivi, sur les modèles Fenix ​​​​​​​​​​7 vous trouverez un GPS bi-bande plus précis uniquement sur les modèles les plus chers avec 32 Go de mémoire. La Forerunner 955 propose un GPS bi-bande dans toutes les versions, avec ou sans fonction solaire.

Voir l’article :
La curiosité nous aide à recueillir des informations cruciales sur notre environnement,…

Garmin Forerunner 955 vs Fenix 7: Autonomie

Comme nous l’avons dit au début, la Garmin Fenix ​​​​​​​​​7 est légèrement plus lourde que la Forerunner 955, mais dans son boîtier, il y a une batterie légèrement plus épaisse. Alors que la Forerunner 955 s’épuise après 15 jours en mode smartwatch selon le constructeur, la Fenix​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​7 en mode smart montre, tandis que la Forerunner 955 est épuisée au bout de 15 jours, soit 20 % de plus. Si vous choisissez la version à énergie solaire des deux montres, la durée d’exécution passe à 20 ou 22 jours – à condition que vous voyiez suffisamment de lumière du jour.

Il y a aussi une légère différence dans le mode de suivi GPS. La Forerunner 955 tombe en panne de courant après 42 heures, la Fenix​​​​​​7 atteint 57 heures. Ici comme ailleurs, la montre devrait durer plus longtemps que la plupart de ses utilisateurs. Dans les versions solaires, vous pouvez augmenter le temps de fonctionnement du GPS à 49 ou 73 heures pour une même exposition au soleil.

Lucile Woodward, Julie Pujols-Benoit… Ces reines du fitness à suivre pour se muscler efficacement et sérieusement
Ceci pourrez vous intéresser :
Coachs, danseurs, sportifs… Avec leurs nouvelles méthodes, ils triomphent en ligne et…

Garmin Forerunner 955 vs Fenix 7: Conclusion

Avec la Garmin Fenix ​​​​​​​​​​7 et la Forerunner 955, les deux gammes n’ont jamais été aussi proches. Cependant, la différence entre les deux montres de sport est d’environ 150 euros. La Fenix ​​​​​​​​​​7 offre une meilleure étanchéité, des matériaux de meilleure qualité et, éventuellement, des boîtiers nettement plus robustes avec des modèles en verre saphir et en titane. Le Forerunner 955 repose entièrement sur des boîtiers en plastique.

D’un point de vue technique, la Forerunner 955 et la Fenix ​​​​​​​​​​7 sont presque identiques – avec 32 vs 16 Go de stockage, le modèle Forerunner a même un avantage en matière de mémoire dans le basique version et propose en outre un GPS bi-bande dans toutes les versions. La Fenix ​​​​​​7, en revanche, offre une autonomie légèrement plus longue – bien qu’en pratique la différence devrait être négligeable pour la grande majorité des utilisateurs.

Si les différences de conception, de boîtier et de matériaux ne vous dérangent pas, le Forerunner 955 est clairement le meilleur choix.

Quel est votre modèle préféré ? Ou avez-vous déjà opté pour l’une des deux montres Garmin ?

À Lire  La dernière Samsung Galaxy Watch 5 est déjà 120 € moins chère