Garmin Forerunner 955 Solar Review : la montre la plus puissante de Garmin pour les coureurs

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Récemment, Garmin a annoncé la montre intelligente Forerunner 955, un véritable successeur du Garmin 945. Au cours des dernières semaines, j’ai couru, marché, pêché, fait de la randonnée, dormi, travaillé et vécu avec le Garmin Forerunner 955 Solar. Il s’agit de la première montre de course dédiée de Garmin avec capacité de charge solaire.

La Garmin Forerunner 955 Solar est une montre GPS fantastique pour les athlètes multisports, mais l’accent est clairement mis sur les coureurs. Avec une capacité de charge solaire et une quantité adéquate de lumière, les athlètes peuvent profiter jusqu’à 20 jours d’autonomie de la batterie et 49 heures en mode de suivi GPS. En plus de la capacité de charge solaire, Garmin a publié la montre avec un écran tactile et des améliorations logicielles qui incluent l’état HRV, le widget en cours d’exécution, le rapport du matin (probablement ma nouvelle fonctionnalité Garmin préférée), la puissance de fonctionnement intégrée au logiciel natif, et bien plus encore. & #xD;

Le matériel de la Garmin Forerunner 955 Solar

Le matériel de la Garmin Forerunner 955 Solar

&#xD ;

La principale raison pour laquelle j’ai acheté un Garmin Epix était l’écran OLED accrocheur d’une montre qui fait tout. Cependant, la série Forerunner est optimisée pour les coureurs avec un corps en polymère renforcé de fibres, un poids léger et un prix inférieur. Ceci pourrez vous intéresser : Bretagne : SUP Paddle, 5 sorties pour les vacances et quelques conseils d’experts. #AnIdeaForSummer. Le Garmin Epix est construit avec un boîtier en titane, un verre saphir et un très haut niveau d’étanchéité. Bien que je pratique plusieurs sports, mes principaux entraînements sont l’aviron et la course à pied en salle.

&#xD ;

L’Epix et le Forerunner 955 Solar offrent bien plus que ce dont j’ai vraiment besoin, et je pourrais bientôt passer au 955 Solar en raison des nouveaux éléments logiciels, du poids plus léger et du prix inférieur. L’écran OLED d’Epix est difficile à abandonner, et je pense que ma montre Garmin idéale serait une Forerunner solaire avec un écran OLED. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve en ce qui concerne l’OLED sur un Forerunner.

&#xD ;

Matthew Miller/ZDNet&#xD ;

&#xD ;

L’écran de la montre Garmin Forerunner 955 Solar mesure 1,4 pouces de diamètre et dispose de 280 x 280 pixels sur un panneau de mémoire de pixels transflectif visible au soleil. Grâce à cette technologie d’affichage, l’écran est toujours allumé, avec un rétroéclairage en option qui s’allume dans des conditions de faible luminosité.

&#xD ;

Un anneau de charge solaire est positionné autour de la montre, appelé Power Glass, avec un boîtier en polymère pour le corps des côtés et du dos de la montre. J’ai reçu un échantillon blanc, donc la montre a une lunette noire avec un corps blanc et un bracelet en silicone blanc. L’écran prend en charge les balayages et les tapotements sur l’écran tactile, mais il peut également être désactivé si vous préférez le système de navigation à cinq boutons typique de Garmin. J’aime que l’écran tactile glisse rapidement de haut en bas, mais je choisis toujours de l’éteindre pour mes entraînements afin de ne pas activer accidentellement quelque chose avec ma sueur ou les conditions météorologiques difficiles dans lesquelles je me trouve. #xD ;

&#xD ;

Voir l’article :
Mercredi soir, Virginie Jouan, animatrice de l’association Tous en formme, située à…

Spécifications de la montre Garmin Forerunner 955 Solar


    Spécifications de la montre Garmin Forerunner 955 Solar

Acheter ou vendre une pagaie d'occasion : tous les bons conseils à connaître
Sur le même sujet :
L’achat d’une nouvelle raquette n’est pas pour tout le monde. Vous avez…

Logiciel de la montre Garmin Forerunner 955 Solar


        Logiciel de la montre Garmin Forerunner 955 Solar

Matthew Miller/ZDNet&#xD ;

&#xD ;

Selon Garmin, la montre, avec un éclairage approprié et une charge solaire complète, fournira jusqu’à 49 heures d’autonomie en mode de suivi GPS avec le moniteur de fréquence cardiaque activé. La lecture continue de musique à partir de la montre réduira la durée de vie de la batterie. Avec ce même niveau de charge solaire, les utilisateurs peuvent s’attendre à jusqu’à trois semaines d’autonomie en mode montre classique.

&#xD ;

Un simple appui sur le bouton en haut à gauche permet d’allumer ou d’éteindre le rétroéclairage, tandis qu’un appui long ouvre la fonction commandes circulaires. Les commandes peuvent être entièrement personnalisées sur la montre ou dans le logiciel pour smartphone Garmin Connect, de sorte que vous pouvez accéder rapidement à plus de 10 options avec ce bouton et une touche. Le bouton central gauche déplace l’écran vers le haut et le bouton inférieur gauche déplace l’écran vers le bas. Appuyez sur le bouton central gauche et maintenez-le enfoncé pour accéder au menu complet des paramètres et des options de l’horloge.

&#xD ;

Le bouton en haut à droite, marqué start/stop, est argenté sur la montre que je teste et ouvre la liste de vos activités préférées et sert de bouton de sélection. Le bouton en bas à droite est le bouton retour/retour qui vous permet de revenir en arrière d’un écran dans votre navigation. Vous pouvez personnaliser la pression/le maintien des boutons et les pressions sur plusieurs boutons pour qu’ils agissent comme des touches de raccourci pour d’autres fonctions. Vous trouverez ces options dans les paramètres de l’horloge.

&#xD ;

Un bracelet en silicone très confortable de 22 mm est attaché à la montre. Comme le Forerunner 945 LTE (4g), la sangle est fixée par des broches à ressort qui se trouvent dans l’ouverture aux extrémités de la sangle. J’ai un tournevis de kit de réparation de montre qui fonctionne bien pour appuyer sur la goupille à ressort pour retirer le bracelet. Vous pouvez également épingler et porter des bracelets Garmin QuickFit avec la montre, mais jusqu’à présent, je n’ai utilisé que le bracelet fourni avec l’exemple de montre. Le package de vente au détail comprendra également un câble de charge USB Garmin standard.

Le Garmin Forerunner 955 Solar prend en charge les configurations de fréquences multi-bandes et multi-GNSS, de sorte que vous pouvez activer plusieurs systèmes de positionnement pour améliorer le suivi de la localisation dans certaines conditions pendant l’entraînement dans le monde entier.& #xD ;

&#xD ;

Le logiciel de la montre est le même que ce que nous avons vu sur les montres Garmin récentes, avec le cadran de la montre affiché à tout moment et l’affichage de certaines informations facilement accessibles en glissant de haut en bas ou en appuyant sur les boutons haut et bas sur le côté gauche. Si vous appuyez sur le bouton de démarrage ou sur le coup d’œil, vous obtiendrez plus de détails sur le widget en question et pourrez faire défiler encore plus d’informations. Vous pouvez appuyer sur le bouton de retour en bas à droite, ou même balayer l’écran de gauche à droite pour revenir en arrière. Glances est très pratique et utile pour visualiser et accéder aux informations les plus importantes pour vous, et je passe la plupart de mon temps avec la montre à interagir avec Glances.

&#xD ;

Les montres Galaxy 5 et 5 Pro sont officiellement fabriquées par Samsung : focus sur l'autonomie, la santé et le sport
A voir aussi :
Déjà largement révélées par les nombreux leaks de ces dernières semaines, les…

Logiciel pour smartphone et site web de la montre Garmin Forerunner 955 Solar


        Logiciel pour smartphone et site web de la montre Garmin Forerunner 955 Solar

Il y a un nouveau logiciel sur le Garmin Forerunner 955 Solar que j’espère voir publié avec des mises à jour pour d’autres montres. Ma nouvelle fonctionnalité logicielle préférée s’appelle Morning Report (suivi quotidien). Lorsque cet élément est activé, lorsque vous vous réveillez et regardez votre montre pour la première fois, vous pouvez afficher plusieurs cartes, y compris la préparation à l’exercice, l’exercice, le sommeil, l’état du VRC, les minutes d’intensité, les pas et le calendrier. Ces cartes sont également facilement disponibles, mais avoir un bref aperçu dès le matin est utile pour planifier la journée à venir. Les cartes qui apparaissent dans ce rapport sont sélectionnées par vous dans les paramètres et vous pouvez également désactiver le rapport du matin si vous ne le trouvez pas intéressant.

&#xD ;

Matthew Miller/ZDNet&#xD ;

&#xD ;

Il serait intéressant de voir Garmin continuer à utiliser les données capturées par la montre pour créer un rapport nocturne qui vous indique le nombre d’heures de sommeil recommandé pour être prêt pour l’entraînement du lendemain et une estimation du temps nécessaire pour planifier le temps suggéré. ou la prochaine étape de votre plan d’entraînement.

&#xD ;

Un autre nouveau look, également disponible sous forme de segment du rapport du matin, concerne la préparation à la formation. Garmin utilise votre sommeil, votre temps de récupération, votre statut HRV et d’autres mesures pour informer votre préparation à l’entraînement pour la journée. VO2 Max, HRV, Acute Load, Focus Load et Recovery apparaissent sous forme de détails dans l’aperçu de préparation à l’entraînement.

&#xD ;

Un widget de course est également disponible, ce qui est parfait pour moi car je viens de commencer un plan d’entraînement Garmin pour mon semi-marathon de septembre. Le widget de course fournit des prévisions de performances le jour de la course, la météo du jour de la course et un compte à rebours. De plus, une fois qu’une course est sur votre calendrier, les entraînements quotidiens suggérés sont ajustés en fonction de vos plans de course. Actuellement, le widget affiche une prévision 20 minutes plus lente que mon objectif, mais maintenant que j’ai commencé mon plan d’entraînement, je m’attends à ce que les prévisions de course baissent rapidement.

&#xD ;

Matthew Miller/ZDNet&#xD ;

Sur le même sujet :
« Ça faisait longtemps que je voulais sauter en parachute et je…

Expériences d’utilisation quotidienne et conclusions


        Expériences d'utilisation quotidienne et conclusions

&#xD ;

Appuyez sur le bouton Démarrer en haut à droite pour accéder à vos entraînements/activités préférés, puis appuyez à nouveau sur ce bouton pour démarrer l’activité. La personnalisation de l’entraînement spécifique, y compris les écrans de données et de nombreuses autres fonctionnalités, apparaît lorsque vous sélectionnez cette activité et appuyez sur le bouton haut. Vous pouvez également personnaliser les paramètres d’entraînement dans l’application pour smartphone Garmin Connect et les synchroniser avec votre montre. Cette fonctionnalité est relativement nouvelle et je la préfère car il est plus facile de tout personnaliser sur un grand écran de smartphone, puis de le synchroniser avec votre montre.

&#xD ;

Le logiciel de la montre Garmin prend en charge jusqu’à six raccourcis clavier, consistant à appuyer et à maintenir ou à appuyer sur deux boutons ensemble, afin que vous puissiez exécuter rapidement des fonctions telles que la capture d’écran, la musique, Garmin Pay, etc. Ces raccourcis clavier ne sont pas beaucoup commentés, mais vous pouvez vraiment gagner du temps et des efforts en plongeant dans tous les menus en configurant intelligemment ces raccourcis clavier.

&#xD ;

À Lire  Snack et exercice, pour brûler des calories sans trop manger