Garmin Vivoactive 4 : la montre connectée pour sportifs passe de 299 à 189 €

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les montres connectées Garmin ont de nombreux atouts pour séduire les sportifs, et pour ceux dont le budget est assez limité, la Vivoactive 4 se négocie à un bien meilleur prix après près de 40% de remise sur son prix de base.

Plus qu’un simple moyen de consulter ses notifications ou simplement l’heure, les montres connectées sont devenues une catégorie de produits à part entière qui met en avant un suivi sportif complet et des fonctionnalités de santé avancées. La société Garmin propose d’excellentes références dans ce domaine, mais il faut souvent payer le prix fort. Heureusement, au bout d’un certain temps certains modèles se négocient bien moins chers qu’à leur sortie : c’est le cas du modèle Vivoactive 4 qui perd 110 euros de son prix.

Les atouts de la Garmin Vivoactive 4

Les atouts de la Garmin Vivoactive 4

Proposée à 299,99 euros sur le site du constructeur, la montre connectée Garmin Vivoactive 4 est désormais affichée à un prix bien inférieur : 189 euros chez Rue du Commerce. Sur le même sujet : Pourquoi jouer au ping-pong ?.

Une apparence à la fois sportive et élégante

Avec son format arrondi, la montre connectée Garmin Vivoactive 4 ne sort pas de l’ordinaire, mais on salue tout de même la qualité de fabrication et les finitions réussies. Le constructeur américain parvient à proposer une smartwatch conçue pour le sport, esthétique en proposant un boîtier en polymère renforcé de fibres doublé d’une lunette en acier inoxydable. En revanche, son boitier ne conviendra pas à tout le monde, notamment aux petits poignets avec 45mm de diamètre. Il est tout de même agréable à porter, notamment grâce à son poids de 50 grammes.

Il dispose d’un écran AMOLED de 1,2 pouces en définition 260×260 pixels dont la qualité d’affichage est claire et lisible en plein jour. Et pour vous offrir le meilleur lors de vos activités, la marque propose une montre robuste dont l’écran est protégé par du Gorilla Glass 3. On peut citer notamment son étanchéité (jusqu’à 50 mètres). Vous pourrez donc l’utiliser sous la pluie, lors de vos treks ou même en pleine séance de natation sans avoir peur de l’abîmer.

Joue le rôle d’un véritable coach sportif

Conçue pour les accros du sport, cette montre connectée regorge de fonctionnalités sportives. La Garmin Vivoactive 4 propose plus de 20 sports, ce qui lui permet de s’adapter à tous vos besoins comme la marche, la course, le golf, la natation en piscine, etc. A l’arrière, on retrouvera le capteur de fréquence cardiaque qui est précis, juste comme son GPS d’ailleurs. Pour vous aider dans votre pratique, des exercices animés en plein effort sont affichés à l’écran. Il est même possible d’accéder aux conseils gratuits d’un entraîneur personnel depuis votre poignet pour vous aider à vous entraîner pour votre prochain 5 km, 10 km ou semi-marathon par exemple.

Nous apprécions tout particulièrement ses capacités d’analyse particulièrement pointues. Vous pouvez ainsi prendre note de votre rythme cardiaque, de votre niveau de stress, tout en surveillant votre sommeil, votre taux d’oxygénation sanguine, votre niveau d’hydratation ou encore votre respiration. Suivi précis permis par les nombreux capteurs comme le cardiomètre ou l’oxymètre de pouls. Enfin, l’autonomie promise est de 8 jours. Bien entendu, il diminuera en fonction de votre utilisation et des cas d’utilisation intensive ou lorsque le GPS est activé. Néanmoins, il reste assez endurant face à certains concurrents dont l’autonomie ne dépasse pas les deux jours.

Cette montre ultra-résistante recule : écran anti-reflet, GPS et jusqu'à deux semaines
Ceci pourrez vous intéresser :
L’Amazfit Stratos 3 est proche de 100 euros grâce à un coupon…

Les meilleures montres connectées pour le sport

Les meilleures montres connectées pour le sport

Même si Garmin est une très bonne référence côté montre connectée sportive, il existe d’autres références disponibles sur le marché qui peuvent vous intéresser. Si vous souhaitez les découvrir, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures montres connectées dédiées au sport en 2022.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Samsung Galaxy Watch 5 Vs Google Pixel Watch – Quelle Smartwatch pourrait gagner ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Nous prévoyons une confrontation à haut risque entre la Samsung Galaxy Watch…

À Lire  On teste la salle de sport : comment ça se passe dans le fitness park ?