Par Sandrine Gaspard Publié le 06/04/2022 sur 14h59. Mis à jour le 06/04/2022 à 15h06.
Il y a trois ans, Mélissa Zeimet a découvert le yoga. Cette cadre juridique de 35 ans dit avoir écouté son corps, qui lui a dit « arrête, on se calme ! » « . « J’avais tendance à foncer tête baissée, je me suis retrouvée…
Il y a trois ans, Mélissa Zeimet a découvert le yoga. Cette cadre juridique de 35 ans dit avoir écouté son corps, qui lui a dit « arrête, on se calme ! » « . « J’avais tendance à foncer tête baissée, je me retrouvais dans un rythme de vie très intense, trop intense », s’exclame-t-elle.
Cette jeune femme sportive recherche donc une activité qui lui permette de se recentrer, de respirer et surtout de faire une pause pour apprendre à écouter son corps et lâcher prise. C’est alors qu’elle a découvert le yoga, et ce fut « une épiphanie ». Elle veut apprivoiser la discipline jusqu’à devenir enseignante. Pour cela, Mélissa Zeimet a suivi une double formation de 200 heures de vinyasa et 50 heures de yin yoga à la Punky Yoga School. C’est une combinaison de yoga moderne et dynamique, construit sur une séquence de poses fluides pour travailler sur la mobilité, la force et la stabilité.
Luuma
« C’est aussi un yoga plus lent avec plus de bienfaits pour le corps, physiquement, énergétiquement, mais aussi pour l’esprit, qui permet la recherche du calme, de l’immobilité et de la conscience corporelle », explique la jeune femme. Aujourd’hui enseignant certifié, son fil conducteur est le désir de transmettre cette dose de bien-être aux autres.
C’est à la Maison des associations qu’elle donne des séances tous les mardis de 18h00 à 19h00 pour le cours de vinyasa et de Quant au public cible, Mélissa Zeimet aime à dire que ses cours s’adresseront à « tous les niveaux », du débutant au yogi le plus aguerri. Lire aussi : Brandon Clarke sécurise le sac à Memphis : 52 millions en 4 ans. Mais alors que l’aventure commence, « rien n’est figé de ce côté-là ».
Pour promouvoir sa pratique et ses services, elle a ouvert une page Instagram Luuma Yoga. Et lorsqu’on lui a demandé « pourquoi Luuma? » », elle nous permet d’entrer un peu dans son intimité : « Déjà parce que c’est le nom d’un de mes endroits préférés au Mexique. Mais aussi parce que Luma en maya signifie terre mère/terre fertile, et fait notamment référence aux déesses mères. »