Gemy finalise l’acquisition de six sites RRG et entre dans le réseau…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après le groupe Mary, un second opérateur historique Peugeot va faire son entrée dans le réseau Renault-Dacia. Le groupe de distribution Gemy Automobiles a été retenu par Retail Renault Group (RRG) pour la reprise de cinq établissements commerciaux, situés en Indre-et-Loire et dans la Sarthe.

Publié le 20.06.2022 – 14:48

Mis à jour le 21/06/2022. A voir aussi : BMW iX : plus qu’une question de goût. – 10h59.

Le groupe Gemy se développe en Indre-et-Loire en reprenant les concessions de RRG Tours Nord, Tours Sud (photo), Joué-lès-Tours, Loches et Chinon

[Article mis à jour le 21 juin 2022]

C’était dans les cartons et c’est désormais officiel : le groupe Gemy Automobiles reprendra les agences Renault Retail Group à Tours, c’est-à-dire les installations commerciales de Tours Nord, Tours Sud, Loches, Chinon (Indre-et-Loire) ainsi que les une au Mans (Sarthe). . L’opération comprend également une plateforme logistique de pièces de rechange à Joué-lès-Tours. « Ce choix a été confirmé par la direction commerciale France des marques Renault et Dacia, puis par la direction générale de RRG. Avec l’approbation de l’Autorité antimonopole, la vente sera effective d’ici fin 2022 », informe l’opérateur familial. En début d’année, Renault Retail Group a annoncé la cession de ses concessions de Rouen (2 implantations), Le Havre, Angers, Le Mans, Tours (2 implantations), Loches-Chinon (2022) ainsi que Caen et Brest ( 2023).

Ceci pourrez vous intéresser :
Quelles sont les collections ?Ce sont des voitures d’intérêt particulier, elles méritent…

Pas de concurrence entre Peugeot et Renault

DEVIS. RRG cède huit autres filiales, candidates du groupe Stellantis Sur le même sujet : Occasion : 5 camions pour moins de 14 000 € !.

À Lire  120€ offerts pour l'ouverture d'un compte Monabanq, craquez pour...

Parmi les candidats potentiels figuraient les groupes Guilmault, LWarsemann, Gueudet et Rouyer, déjà distributeurs des marques Renault et Dacia. Plus surprenant, Gemy et Mary, fortes représentantes des réseaux du groupe Stellantis, étaient également en lice. RRG a finalement décidé de miser sur les deux opérateurs historiques du réseau Peugeot, en confiant la plaque normande au groupe dirigé par François Mary et celle du Val-de-Loire à Gemy Automobiles.

L'enregistrement fantôme, la dernière arnaque du prestige
Sur le même sujet :
Ils seraient des dizaines de milliers, selon un commissaire de police interrogé…

Gemy bientôt « milliardaire »

Distributeur Peugeot, Citroën et DS dans la préfecture du Maine-et-Loire, le groupe dirigé par Pierre-Elie Gérard a donc décidé de représenter principalement les panels Renault et Dacia dans le département d’Indre-et-Loire, qui ne couvre pas le Stellantis. Sur le même sujet : Audi RS 4 Pack Test Compétition : point de suspension…. marques. L’entité familiale se renforce également dans la Sarthe, où elle a été fondée avec Citroën et DS (au Mans).

A voir aussi :
Lorsque la température baisse, il est important de ne pas laisser certains…