Generali a enfin annoncé les résultats de septembre 2022

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour le trimestre juillet-septembre 2022, le groupe d’assurances Generali voit ses performances à la hausse. Elle doit l’augmentation de son chiffre d’affaires à la couverture dommages de ses assurances auto et multirisques habitation. Ceci, au détriment de ses activités de vie. Compte tenu de la piètre performance de l’année précédente, les revenus nets de cette année surprennent les analystes.

Le groupe d’assurances Generali a publié ses résultats du troisième trimestre 2022. On observe une hausse générale du chiffre d’affaires de l’organisation italienne. Malgré des résultats peu satisfaisants en 2021, les revenus nets en 2022 ont dépassé les attentes des analystes. De plus, cette augmentation de Generali est attribuée aux garanties dommages des GRH et de l’assurance automobile. L’assureur dépasse ses performances de 10% dans plusieurs domaines. Sans surprise, cet essor de l’assurance non-vie se fait toutefois au détriment des activités vie. En effet, une régression de l’ordre de -2,9% a été constatée au niveau des contrats d’assurance-vie.

Le groupe d’assurance Generali affiche de bons résultats en 2022

Pour Generali, le chiffre d’affaires de l’année 2022 est probant. Le groupe italien affiche une hausse de 1,3% par rapport à la même période en 2021. Ce professionnel proposant des services d’assurance et un comparateur d’assurances a généré 59,832 milliards d’euros de primes depuis janvier. Hors effets de change, cette amélioration est estimée à 9 %.

À Lire  Patrick Sébastien, Bernard Montiel, Cameron Diaz... Ces stars appellent ça du swing

En termes de chiffre d’affaires net, le groupe a enregistré 2,23 milliards d’euros de janvier à septembre. Son résultat net recule par rapport à celui de 2021, atteignant 2,25 milliards. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi vous devez nettoyer vos contrats d’assurance. Cette baisse de régime est liée à la dévaluation de ses services en Russie, représentant 141 millions d’euros. Malgré cette baisse, les résultats ont dépassé les prévisions de 0,18 milliard d’euros.

Ceci pourrez vous intéresser :
[Punaises de lit] Peu importe comment les punaises de lit pénètrent dans…

Une nouvelle donne est observée

La tendance est à la hausse pour les couvertures non-vie et à la baisse pour les activités vie.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES <<

La compagnie italienne doit son élan aux garanties dommages

Fidèle à la tendance actuelle de l’industrie de l’assurance, le groupe d’assurances tire son succès des garanties dommages sur les assurances auto et multirisques habitation. Cette catégorie de services représente 21,2 milliards d’euros par an, en hausse de +10,3%. Cette augmentation du niveau des primes dommages concerne aussi bien l’assurance automobile que les autres branches de l’assurance. En retirant l’Argentine de l’équation, la hausse tombe à +8,7%. Le pays d’Amérique latine est en effet un marché phare pour Generali.

Les activités vie affichent une baisse

En effet, une nette baisse de -2,9% a été constatée en termes de collecte nette par rapport à l’année précédente. Ainsi, il passe de 9,5 à 7,7 milliards d’euros en l’espace d’un an. Cette baisse est liée au nouveau positionnement hors fonds euro adopté par le géant italien. Malgré une performance plus faible par rapport à 2021, les activités vie ont généré 38,7 milliards d’euros depuis janvier, grâce aux offres de prévoyance et en unités de compte.

À Lire  Maillots de bain menstruels : lequel choisir et comment en tirer le meilleur parti ?

AGORAEXPAT : Le spécialiste de l'assurance santé outre-mer
Lire aussi :
Qu’il s’agisse d’une affectation familiale, d’un voyage d’affaires ou d’études à l’étranger,…