Generali : Le conseil d’administration répond

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’assemblée générale de Generali, qui est en pleine lutte interne pour reconduire le PDG Philippe Donnet, a répondu mardi aux actionnaires insoumis, considérant les critiques qui lui sont adressées comme « sans fondement ».

Les administrateurs, qui se sont réunis jusque tard dans la soirée, « ont clairement rejeté les accusations sans fondement et souvent mensongères qu’ils proposaient aux actionnaires dans leurs lettres de démission » soumises au conseil d’administration, indique un communiqué de Generali. L’homme d’affaires italien Francesco Gaetano Caltagirone, qui détient 8% du capital de Generali, a fermé les portes du conseil d’administration jeudi dernier, suivi lundi par le représentant de Leonardo Del Vecchio, le fondateur du fabricant de verre Luxottica.

Le conseil d’administration a également dressé une première liste provisoire de « 25 à 30 candidats » à renouveler, dont M. Donnet, a déclaré à l’AFP une source proche de Generali. Une liste très restreinte sera soumise à l’assemblée générale des actionnaires du 29 avril. Le président du conseil d’administration, Gabriele Galateri di Genola, a également été inclus, ajoutant une source d’information.

M. Caltagirone, 78 ans, et Leonardo Del Vecchio, 86 ans, qui détiennent une participation de 6,6 %, sont liés par un pacte d’actionnaires qui contredit M. Donnet, qui court pour la troisième fois. Ils ont démissionné pour protester contre la manière dont le conseil d’administration du principal actionnaire du groupe, Mediobanca, a adopté le nouveau plan stratégique et a apporté son soutien à M. Donnet, estimant qu’ils n’avaient pas voix au chapitre. Le plan 2022-24 fixé par M. Donnet a été approuvé à la mi-décembre par onze des treize membres du conseil d’administration.

Avec M. Caltagirone a voté contre le plan, le représentant de M. Del Vecchio n’a pas assisté à la réunion, jugeant qu’il n’a pas été envoyé à temps pour l’examiner. Les manifestants voulaient présenter « d’ici mi ou fin février » un autre plan, suivi d’une liste de candidats, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Les actionnaires dissidents, qui ont accru la pression en rachetant davantage d’actions, ont été rejoints dans leur agitation par la mise en place du Crt (1,5%). Sabrina Pucci, membre du conseil d’administration, proche du Crt, a démissionné mardi du comité provisoire de nomination chargé des listes de candidats, a appris l’AFP de source proche du dossier. Cependant, elle sera membre du conseil d’administration.

Pourquoi Generali ?

Pourquoi Generali ?

Pourquoi choisir Generali ? Generali est une société à très forte notoriété internationale et réputée pour l’assurance-vie et autres assurances. Qui est Generali ? Generali est l’une des plus grandes entreprises au monde et a été fondée il y a plus de 180 ans en Italie.

A qui appartient Generali ? Principaux actionnaires : Investisseurs institutionnels 53,21 % grands actionnaires 19,85 % (Mediobanca 13,04 %, Groupe Caltagirone 3,65 %, Delfin SARL 3,16 %) actionnaires individuels 26,89 %. Sur le même sujet : Le coût et le coût de l’assurance moto.

Comment résilier un contrat Generali ?

Vous pouvez adresser votre demande à votre contact Generali habituel, de préférence par voie postale. – Date d’expiration annuelle : vous devez envoyer votre demande au moins 2 mois avant la date d’expiration. – Si votre voiture est vendue : le contrat est automatiquement suspendu le lendemain de la vente.

Ou Ecrire à Generali ?

Contacter Generali par courrier Pour envoyer un courrier ou un document à Generali IARD ou Generali VIE, l’adresse postale assurée est : 2 rue Pillet-Will, 75009 Paris.

Pourquoi travailler pour Generali ?

Horaires de travail et flexibilité Generali Horaires fixes ou variables, télétravail et horaires de vacances flexibles sont autant d’avantages tant pour le salarié que pour l’employeur s’ils sont négociés intelligemment.

Lire aussi :
Banque La décision était très attendue : le Conseil constitutionnel a finalement…

Comment résilier un contrat Generali ?

Vous pouvez adresser votre demande à votre contact Generali habituel, de préférence par voie postale. – Date d’expiration annuelle : vous devez envoyer votre demande au moins 2 mois avant la date d’expiration. – Si votre voiture est vendue : le contrat est automatiquement suspendu le lendemain de la vente.

Comment résilier le contrat d’assurance ? La résiliation de la couverture nécessite le respect du délai de préavis. Il est de deux mois pour le renouvellement du contrat chaque année, d’un mois pour les contrats résiliables en vertu de la loi Hamon et de trois mois en cas d’évolution de la situation.

Comment clôturer un contrat Assurance-vie Generali ?

Quelle que soit la résiliation du contrat d’assurance Generali, la lettre doit comporter les éléments suivants :

  • Vos coordonnées avec Generali ;
  • Le motif de résiliation de votre assurance (échéance annuelle, avec la loi Hamon…) ;
  • Votre numéro d’assurance ;
  • Preuve si vous appelez cela un motif légitime.

Comment ecrire une lettre de resiliation ?

Madame, Monsieur, je vous informe par la présente de ma volonté de résilier mon contrat/abonnement (préciser s’il s’agit d’un contrat ou d’un abonnement) conclu du (préciser la date de début du contrat ou de l’abonnement) à vos prestations, sous le numéro ( préciser le numéro de contrat/d’abonnement).

Comment résilier un contrat par anticipation ?

De préférence, la lettre de résiliation anticipée du contrat de service doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR), et ce, en respectant le délai de préavis raisonnable. Le caractère raisonnable du préavis sera apprécié au regard de la durée de la relation entre les parties.

A voir aussi :
La Commission Communication et Citoyenneté de Plerneuf (Côtes-d’Armor), dont Christian Chalon et…

Quel est l’identifiant Generali ?

Quel est l'identifiant Generali ?

Vous trouverez votre identifiant dans certains documents Generali, comme l’avis d’expiration ou la lettre d’information annuelle. Préparez votre numéro de contrat, il vous sera demandé de récupérer vos identifiants de connexion. En cas de besoin, vous pouvez contacter le 01 58 34 25 28.

Comment créer mon espace client Generali ? Si vous êtes un particulier, un salarié d’une entreprise ou un indépendant, vous devez : renseigner vos nom et prénom ; puis votre numéro de contrat (individuel) / numéro d’adhérent (salarié lié par contrat d’entreprise).

Comment joindre un conseiller Generali ?

Vous pouvez contacter le Service Client de Generali par téléphone au 0969 322 725 (numéro vert, tarifs des appels locaux du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30).

Où trouver numéro contrat Generali ?

Vous trouverez votre numéro de contrat dans la plupart de vos documents envoyés par Generali :

  • avis d’expiration;
  • rapport de situation;
  • décomptes de remboursement ;
  • carte verte;
  • les dispositions spécifiques de l’accord;
  • avis d’expiration, rapport d’état ;
  • relevés de remboursement.

L'heure du changement pour la MAIF
A voir aussi :
La MAIF accompagne depuis plus de 50 ans des associations et des…

Comment contacter le service client Generali ?

Comment contacter le service client Generali ?

Si vous souhaitez contacter le service relation client, rendez-vous dans votre espace client, rubrique contact. Vous n’arrivez pas à vous connecter au site de votre client : rendez-vous dans « DEMANDES EN LIGNE ». Votre candidature sera traitée dans les plus brefs délais.

Qui est Generali Bike ? Garanties d’assurance : Generali Bike – 2-8 rue Luigi Cherubini 93200 Saint Denis – Siret : 572 084 697 00075 – est la marque du groupe Generali qui a succédé à Generali Belgique (France) et le deuxième établissement de L’Equité, au capital de la Société Anonyme de 26 469 320 euros – une société régie par le Code de …

Où envoyer document Generali ?

Depuis la page Mes candidatures en ligne (voir ci-dessous), vous pouvez nous envoyer des pièces justificatives ou nous signaler les changements de votre statut.

Comment joindre le service client Generali ?

Vous pouvez contacter le Service Clientèle de Generali par téléphone au 0969 322 725 (numéro vert, tarifs des appels nationaux du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30).

Comment changer de mutuelle ?
Lire aussi :
Pour de meilleures garanties ou pour réduire vos cotisations annuelles, plusieurs raisons…

À Lire  Contrôle technique deux-roues : pour cet automne !