La start-up française, spécialiste de la Retail Advertising, vient de lever des fonds de 1,6 million d’euros dans le but de financer le secteur de la grande consommation. Business Cool s’est entretenu avec le fondateur de getinside, Maxime Garrigues, dans le but d’en savoir plus sur les intentions de cette startup.
Tout savoir sur getinside
Je m’appelle Maxime et j’ai 37 ans. Aveyronnais de naissance, toulousain d’adoption et homme d’affaires français installé à Paris, puis revenu dans la capitale de l’Occitanie. Mon parcours est assez classique. Une licence à TBS Education, suivie d’un Master 2 à Toulouse School of Management, en nouveau management. A voir aussi : Le centre d’art et de design du MADE à Sainte-Marie Lyon. J’ai rejoint un emploi en entreprise pendant mes études supérieures et je n’ai jamais quitté cette voie. Mon expérience la plus importante dans ce domaine est sans aucun doute les 13 années passées à diriger une agence digitale, qui a été vendue au groupe WPP. Aujourd’hui je recommence avec (quand j’en ai le temps) d’autres entrepreneurs en tant que business angel.
getinside est la plateforme e-commerce pour le e-commerce. Nous permettons aux marques et aux annonceurs de délivrer un contenu publicitaire exceptionnel en valorisant les sites e-commerce existants, auxquels leurs clients font confiance. Pour les e-commerçants, c’est une opportunité de générer des revenus supplémentaires tout en veillant à ce que leurs clients soient respectés.
Lisez aussi: Fonds communs de placement: informations et opérations
La levée de fonds de getinside
Pourquoi avez-vous levé 1,6 million d’euros ? Sur le même sujet : Évolution des salaires, augmentation de l’agilité.
Pour financer l’investissement nécessaire à la construction de notre MVP (Minimum Viable Product), pour recruter et mettre en place une Core Team et tester notre exemple de prototype jusqu’à ce que nous trouvions notre marché (Product Market Fit).
Pourquoi avez-vous décidé de faire entrer ces investisseurs dans votre capital ?
getinside a décidé de faire venir à son siège des Future Founders ainsi que des business angels.
La décision de Founders Future était claire. D’abord parce que Marc Menasé, son fondateur, a été très impliqué dans le démarrage de l’idée du projet. Parce que Founders Future dispose d’une salle pour soutenir les activités de promotion avec des ressources et des compétences importantes telles que le soutien juridique ou le soutien public. Enfin, leur présence a permis d’organiser correctement la tournée et d’assurer tous les business angels.
Selon les business angels, il en existe deux types. Tout d’abord, des BA issus du monde des médias (Teads ou fondation). Ils apportent des compétences, de l’expérience et un réseau. Deuxièmement, les BA sont eux-mêmes des fournisseurs et comprennent et adhèrent à notre modèle de tarification.
Lisez aussi: Finovox apporte Shapr Ventures et SuperCapital à son siège social
A quoi ressemblera-t-il dans 5 ans ?
gentinside sera la plateforme de vente du e-commerce en Europe, un acteur incontournable de la distribution physique.
A lire aussi : FlexLiving gagne de l’argent et s’internationalise