Gigoteuse d’hiver : gardez votre bébé bien au chaud !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pourquoi mettre une gigoteuse à bébé ?

Pourquoi mettre une gigoteuse à son bébé ?

Pour éviter la mort subite du nourrisson, ou mort subite du nourrisson (MIM), au cours de la première année de vie, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a donné quelques recommandations. Ceci pourrez vous intéresser : Luka Doncic : « OG Anunoby est un joueur incroyable ». Parmi eux:

Par conséquent, l’utilisation de couvertures ou d’édredons pour les bébés doit être évitée. Par conséquent, il est nécessaire de trouver un moyen de les couvrir de chaleur, surtout en hiver. Pour cela, rien de mieux qu’un sac de couchage.

Il existe un large choix de modèles de sacs de couchage pour répondre aux besoins et au confort de votre bébé.

Quelle est la différence entre un sac de couchage et un sac de couchage ?

Quelle est la différence entre une gigoteuse et une turbulette ?

Un sac de couchage et un sac de couchage sont identiques. Il n’y a que deux façons de parler de couvertures ou de gigoteuse combinées à des bretelles, porter des collations, permettant au bébé de dormir au chaud, en sécurité et sans tension.

Quel sac de couchage selon la température ? Quand porter un sac de couchage chaud ?

Ceci pourrez vous intéresser :
Très répandue en occident, cette pratique progressive et très structurée convient aux…

Quelle gigoteuse selon la température ? Quand mettre la gigoteuse chaude d’hiver ?

La chambre de bébé ne doit pas dépasser 20°C, il ne doit pas faire trop chaud ou trop froid la nuit. Pour bien choisir son pyjama et sa gigoteuse (ou gigoteuse) en fonction de la température, il faut d’abord disposer d’un thermomètre, être dans la chambre de bébé, et le consulter régulièrement pour ajuster correctement la matière.

Hiver ou printemps : passez au TOG 1, 2 ou 3

Lire aussi :
Bien dormir est une renaissance.Troubles du sommeil, réveils nocturnes, sensation de sommeil…

Hiver ou été : se référer au TOG 1, 2, ou 3

Ensuite nous nous tournerons vers l’indice de chaleur, appelé TOG (Thermal Overall Grade), qui permet de déterminer la résistance thermique du sac de couchage. Plus la valeur est élevée, plus le sac de couchage est chaud. Voici les différents disponibles :

Il faudra donc s’adapter aux changements de température : avec le froid extérieur et la température corporelle, on acceptera le maximum de couches, avec un body long, une veste épaisse et un sac de couchage TOG 3.

Avec la température extérieure chaude, on optera pour un body court et un sac de couchage TOG 0,5, voire, par temps très chaud, pas de sac de couchage du tout.

Pour avoir un produit utile et qui s’adapte aux changements de température et à la taille de nos bouts de chou, mieux vaut choisir un produit qui se règle avec le fond, pour élargir ou non le fond du sac de couchage. Cette gigoteuse d’hiver doit également être amovible afin que les manches puissent être retirées ou ajoutées si nécessaire.

Sachant qu’il se conserve longtemps et qu’il peut être utilisé pour les petits frères ou sœurs, il est bon de choisir un bon modèle de sac de couchage avec une matière solide. Aucun sac de couchage ne peut être endommagé après chaque douche. C’est pourquoi nous privilégions les produits en coton biologique ou en polyester recyclé.

De plus, il leur est recommandé d’obtenir le certificat Confidence Textile by Oeko-Tex exemple 100 pour avoir une garantie de fabrication sans substances nocives et sans produits chimiques.

Notre sélection de gigoteuses d’hiver pour bébé, fille ou garçon

A voir aussi :
1. Éviter les arnaques : Tout d’abord, renseignez-vous sur les prix du…

Notre sélection de gigoteuses d’hiver pour nourrissons, fille ou garçon

Gigoteuse en polaire ‘Mickey’

Gigoteuse manches amovibles bi-matière PETIT MOUTON

Turbulette d’hiver en velours manches amovibles Joy

Gigoteuse bébé marinière en velours de coton biologique

Gigoteuse C&A

Fermeture zippée avec protection par pression

Sur le même sujet :
Par Sophie CarbonnelPublié le 01/12/2022 à 16:34 Mis à jour le 01/12/2022…

À Lire  L'ANSM définit 6 indications pour le CBD médical