Gironde : l’hôpital d’Arès contraint de fermer son service des urgences pendant un mois

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En raison d’une pénurie de médecins urgentistes, la clinique privée Wallerstein à Arès a fermé ses urgences pendant un mois à compter de ce samedi 1er octobre.

A partir de ce samedi 1er octobre 2022, les urgences de la Clinique Privée Wallerstein à Arès seront fermées pendant un mois faute de médecins urgentistes.

« Le service n’est plus en mesure d’assurer la continuité de l’admission et de la prise en charge des patients dans les conditions prévues par la réglementation », précise la direction générale de la santé dans un communiqué.

Les services de secours des communes limitrophes, notamment à Lesparre, Arcachon et Pessac, qui ont été informés de cette fermeture temporaire, seront ouverts conformément à la réglementation.

Une permanence des soins ambulatoires

« De plus, pour répondre aux soins non programmés, le centre de soins de Lacanau est une réponse utile pour les soins courants qui ne sont pas une urgence médicale », rappelle l’ARS. Ceci pourrez vous intéresser : 7 astuces pour soulager les démangeaisons de la varicelle.

Enfin, les soins ambulatoires offrent un accès aux premiers secours en dehors des heures d’ouverture des cabinets établis, c’est-à-dire en semaine de 20h à minuit, le samedi à partir de 12h et les dimanches et jours fériés de 8h à 20h.

L’accès à ces soins continus par des médecins libéraux est prévu par règlement du SAMU (15).

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Bordeaux dans la rubrique « Mon Actu ». En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.

À Lire  Demorand - Comment pallier la pénurie de médecins affiliés

Le marché des cigarettes électroniques jetables pour voir des informations complètes avec des statistiques et des prévisions de croissance 2022-2028
Sur le même sujet :
Résumé du marché mondial des cigarettes électroniques 2022 -Market.Biz a publié un…