Givaudan veut favoriser le bien-être des seniors grâce au parfum

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le géant mondial des ingrédients pour parfums et cosmétiques vient de lancer un programme de recherche entièrement dédié à la génération silver. Baptisée Silver Radiance, l’initiative vise à améliorer la qualité de vie des personnes âgées, grâce aux bienfaits émotionnels, comportementaux et physiques des parfums.

Dans le contexte d’une population vieillissante, Givaudan a approfondi sa compréhension des besoins des plus de 55 ans grâce à une série d’études consommateurs menées auprès de plus de 7 000 seniors dans 11 pays.

La première étape de ce programme se traduit désormais par une série de solutions et d’innovations adaptées à cette population, allant d’un meilleur sommeil à des niveaux d’énergie plus élevés.

Givaudan a ainsi validé un portefeuille unique de technologies et d’actifs visant à améliorer le bien-être des seniors, dans trois catégories :

SOMMEIL : DreamScentz. Des études montrent que la mauvaise qualité du sommeil est l’un des facteurs ayant un impact majeur sur le bien-être de la génération silver. Givaudan a montré que DreamScentz peut aider les seniors à avoir un sommeil de meilleure qualité et les aider à se réveiller plus reposés.

BIEN-ÊTRE : VivaScentz. Le bien-être mental joue un rôle clé dans le vieillissement en bonne santé. Selon Givaudan, la technologie VivaScentz contribue à améliorer le sentiment de bien-être en imprégnant l’environnement des consommateurs d’un parfum de bien-être.

ÉNERGIE : MoodScentz Revigorant. De nombreuses personnes âgées déclarent avoir moins d’énergie en vieillissant, mais rester actif est un élément essentiel d’un vieillissement en bonne santé. Conçu pour éveiller les sens, MoodScentz Revigorant peut aider les personnes âgées à se sentir énergisées et revigorées dans leur vie quotidienne.