Globtermic, créateur d’écosystèmes

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

[CONTENU PARTENAIRE] Avec Globtermic, la maison écologique du futur existe déjà, elle est issue de sources biologiques et assure au quotidien un cadre de vie sain et une autonomie énergétique générale.

Globtermic, créateur d’éco-systèmes

Le monde s’accélère. Face à l’intensification du réchauffement climatique et à la hausse des prix de l’énergie, il devient urgent de repenser notre mode de vie. A voir aussi : L’estimation de la maison est-elle gratuite ? Ve. Depuis 2017, Globtermic est le pionnier de la conception d’habitats autonomes.

Ceci pourrez vous intéresser :
La famille, spécialisée dans l’immobilier de luxe, est de retour et devra…

Bâtir autrement

La maison biosourcée de Globtermic met fin au règne du béton. L’exploitation du sable, la ressource la plus convoitée au monde après l’eau, détruit les fonds marins, érode les côtes et génère beaucoup de trafic. Partisan d’une gestion durable, l’entreprise s’appuie sur l’énorme potentiel du bois européen et de ses dérivés pour la construction, mais aussi pour l’isolation des bâtiments. Dites adieu aux tamis thermiques et au gaspillage d’énergie ! Vincent Caillat, fondateur et président de Globtermic, rappelle que l’écologie concerne aussi la santé humaine. C’est pourquoi Globtermic développe de plus en plus de solutions technologiques innovantes pour garantir un cadre de vie sain.

Ainsi, seuls des matériaux naturels et biologiques sont utilisés dans la construction des maisons Globtermic.

Interview Mark Porter, CTO MongoDB : "Nous intégrons la recherche et l'analyse dans la base de données"
Sur le même sujet :
Depuis juillet 2020, Mark Porter est le CTO de l’éditeur de bases…

Un espace de vie autonome

Certains suivent le chemin, d’autres le suivent. Pour Vincent Caillat, les normes de la construction publique ne font pas le poids face à la montée des pénuries. Les déchets ne sont plus autorisés. Inspiré par des concepts innovants, Globtermic conçoit des habitats autonomes adaptés à l’environnement et aux ressources disponibles, capables de fournir de l’électricité et de l’eau.

Plus qu’un simple bâtisseur, Vincent Caillat définit Globtermic comme un « créateur d’écosystèmes ». De nature sobre, ces maisons autonomes n’en sont pas moins confortables et distinguées, comme en témoignent les nombreux designs proposés sur le site du constructeur.

Sur le même sujet :
Philippe et Corinne Bourdiec d’IDEC Services, partant à la retraite, Margot Guéneuguès…

Généraliser la maison écologique à tout prix

L’accès à un logement écologique ne peut rester un privilège et sa généralisation à l’ensemble de la population est indispensable pour réduire efficacement notre empreinte écologique. Pour atteindre le prix abordable de 2000 Euros/m2, Globtermic utilise les nouvelles technologies pour augmenter les quantités produites et ainsi réduire les coûts de production.

C’est un pari réussi, Vincent Caillat incarne une nouvelle génération d’entrepreneurs environnementaux qui veulent relever les défis de notre temps.

Adresse : 2-12 rue des Pirogues de Bercy 75012 Paris

https://www.instagram.com/globtermic_houses/

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. Les rédacteurs de BFM BUSINESS n’ont pas participé à la production de ce contenu.

Recherche de logement en Suisse pour les réfugiés ukrainiens
Sur le même sujet :
Alors que 60 000 personnes ont obtenu l’asile en Suisse après avoir…

À Lire  VIDEO - La Basilique de Lisieux est désormais accessible à tous grâce à un ascenseur