Google Ads : un outil efficace pour trouver de nouveaux clients ?

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C’est en octobre 2000 que la société américaine Google ouvre son service dédié aux annonceurs : Google Adwords. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts : Google Ads représente 70% des revenus de Google pour un chiffre d’affaires prévisionnel d’environ 81 milliards de dollars en 2019. Il y a certainement une raison à ce succès retentissant : Google Ads est sans aucun doute le web-marketing le plus rentable. main dans le monde !

Bien que l’interface soit un peu difficile à prendre en main pour les débutants, GoogleGoogle Ads reste une plateforme intuitive qui permet de lancer sa première campagne en quelques heures de pratique.

Sur Google Ads, la précision de ciblage est sans équivalent

Le concept est le suivant : il vous suffit de choisir des mots-clés qui correspondent à votre activité, d’y ajouter des enchères et enfin de créer une annonce. Sur le même sujet : Travail : Qu’est-ce que le portage salarial ?. En fonction de votre compétitivité, votre annonce apparaîtra plus haut ou plus bas dans les résultats du moteur de recherche Google.

Bien sûr, il existe de nombreuses options de ciblage sur Google Ads qui permettent d’atteindre une précision chirurgicale : géolocalisation (au kilomètre près), jour de la semaine ou encore heure de la journée.

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Une prise en main risquée

Lancer la première campagne n’est pas facile. Un mauvais réglage et une méconnaissance de l’appareil peuvent vous coûter très cher. Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez consulter l’aide de Google ou faire appel à un consultant Google Ads indépendant. Par exemple dans la requête du terrain multisports dans Google, c’est un exemple de l’annonce que l’on peut trouver dans Google pour que le site achète le mot terrain multisports.

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L’optimisation des annonces sur Google Ads : la clé du succès

Vous verrez rapidement que la clé d’une campagne AdWords efficace est conditionnée par un contenu publicitaire attrayant. N’hésitez pas à utiliser des chiffres impactants et à expliquer les bénéfices clients de manière concise et efficace. Utilisez au maximum les extensions d’annonces (téléphone, prix, marque…) pour obtenir un avantage concurrentiel significatif et augmenter votre CTR (taux de clics). Le but est de dépenser le moins possible pour un maximum de clics ciblés.

Bien sûr, la clé d’une campagne réussie est la rentabilité. Google Ads fournit de nombreux KPI (indicateurs clés de performance) pour pouvoir mesurer rapidement votre retour sur investissement. un outil qui permet une grande souplesse dans l’utilisation de votre budget marketing pour s’adapter à l’éventuelle saisonnalité de votre activité. Grâce à Google Ads, vous trouverez des clients là où ils vous recherchent !

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Publié le 5 août 2022 à 19h00La métropole lyonnaise est l’une des…