Google AdWords : quel est l’intérêt des entreprises ?

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En ligne, il existe de nombreuses méthodes pour atteindre vos cibles et prospects potentiels. Cependant, les références naturelles (SEO) restent les plus populaires. Afin d’obtenir des résultats plus rapides et de mettre en œuvre plus facilement leurs stratégies, certaines entreprises décident tout de même de passer au référencement payant (SEA).

Pour mettre en œuvre leur plan d’action, ils s’appuient sur Google Adwords. C’est l’écosystème publicitaire d’une entreprise qui regroupe l’ensemble de ses médias : moteurs de recherche, réseaux display, YouTube, Shopping, Maps et Play. Il fonctionne sur une base de coût par clic (CPC). Cela signifie que les utilisateurs doivent indiquer combien ils sont prêts à payer pour les mots clés ciblés. En fonction du CPC déterminé et des concurrents, Google détermine le placement de l’annonce.

Pour les entreprises, Google Adwords peut être un levier puissant pour leur développement. Ils vous permettent d’atteindre de multiples objectifs tels que la visibilité, le trafic et les conversions. Retour sur les nombreux avantages de ce système publicitaire pour les entreprises.

Entreprises : les avantages d’utiliser Google AdWords

Les campagnes publicitaires Google Adwords peuvent être personnalisées pour répondre aux besoins et aux objectifs de toute entreprise en un rien de temps. A voir aussi : A Issoudun, la société Odetti est à l’aube de 120 ans….

Être en première page dans les résultats de recherche

Sur Google, arriver sur la première page des résultats de recherche devient rapidement un vrai challenge. Certains professionnels décident d’adopter une stratégie SEO en rédigeant du contenu avec les mots-clés les plus utilisés par leur audience, et en développant des sites responsive. Cependant, ces tâches prennent du temps, tout comme l’émergence de résultats tangibles.

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En plus de cette approche, il est recommandé de passer à KLHS. Grâce à un système de publicité, il est possible de se retrouver rapidement sur la première page d’un moteur de recherche. Cependant, cela nécessite d’appliquer les bons réflexes lors de la mise en place de votre campagne publicitaire. Vous devez définir vos objectifs, faire vos recherches, configurer votre compte, déterminer votre budget et choisir des mots-clés pertinents.

Une amélioration de sa visibilité

Avec plus de 90 % de parts de marché, Google est le premier moteur de recherche au monde. Plus de 80 000 requêtes sont effectuées chaque seconde, soit 6,9 milliards par jour. Au vu des statistiques, il faut dire que la publicité Google Adwords permet de toucher un grand nombre d’internautes. De cette façon, l’outil a un rôle central dans l’atteinte des objectifs de visibilité.

Selon le budget dont vous disposez, il est peut-être possible de se lancer en quelques clics dans Google Adwords, et d’apparaître rapidement en première page. C’est un avantage non négligeable pour attirer de nouveaux internautes et les convertir en prospects et clients potentiels.

Un ciblage très précis

Google Adwords se distingue des autres outils publicitaires en ciblant la précision. Cette dernière est réalisée en fonction de plusieurs critères, à commencer par la demande des internautes. Le placement des annonces sur les pages de recherche est également pris en compte. Pour connaître les spécificités de chaque média, nous vous conseillons de télécharger notre guide Google Adwords.

Des éléments tels que la localisation de l’abonné, sa tranche d’âge et sa langue, mais aussi le jour, l’heure et la fréquence des diffusions peuvent être précisés. Le système de publicité offre également la possibilité de choisir sur quel type d’appareil l’entreprise souhaite diffuser ses publicités. Ainsi, il peut identifier le profil de l’internaute qu’il cible pour promouvoir ses offres ou ses produits.

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Une forte réactivité des visiteurs

Sur Google, une recherche est un signe d’intérêt réel pour un service, un article ou une information. Les services publicitaires différencient même deux types de recherche :

Google a également d’autres segments. Elles vont des données propres à l’entreprise, comme les fichiers clients, aux événements particuliers qui surviennent au cours de la vie de l’utilisateur, comme les mariages ou les anniversaires. Grâce à ces éléments, le trafic de Google Adwords est parfois plus qualifié que le trafic des autres canaux. C’est aussi vrai en B2B qu’en B2C.

Des outils statistiques performants

Chez Google Adwords, les annonceurs ont accès à des outils statistiques très sophistiqués. En quelques clics, ils peuvent connaître le retour sur investissement (ROI) de leurs campagnes. S’ils sont jugés insuffisamment performants, les utilisateurs peuvent vérifier la rentabilité de leurs mots clés et modifier leurs annonces.

Sur la plateforme, divers indicateurs de performance clés (KPI) sont proposés, tels que la fréquence de diffusion, le CPC et le taux de conversion. De cette façon, le succès de leurs campagnes publicitaires peut être mesuré rapidement. Il suffit d’utiliser Google Adwords quelques fois pour maîtriser tout son fonctionnement et réussir à générer du trafic de manière cohérente.

Il faut donc dire que le système publicitaire de Google permet de répondre à des problématiques variées. Bien utilisé, il contribue au bon fonctionnement d’une stratégie webmarketing.

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