Google Local Pack : qu’est-ce que c’est ?

Written By Sara Rosso

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Google Maps est un outil que nous tenons pour acquis.

Vous cherchez un restaurant nouveau et savoureux? Google Maps affiche les points les plus chauds près de chez vous.

Besoin d’un plombier local ? Google Maps vous montrera les fournisseurs avec les meilleures évaluations des clients.

Google Maps offre un énorme avantage aux utilisateurs à la recherche d’entreprises – et aux entreprises qui souhaitent attirer des clients.

C’est pourquoi Google Maps est l’immobilier de choix pour les entreprises souhaitant augmenter le trafic en ligne et local.

Qu’est-ce que le « Google Local Pack », demandez-vous ?

Dans ce guide, nous vous expliquerons tout à ce sujet, quelles fonctionnalités sont les plus importantes et comment l’utiliser pour piloter votre entreprise.

Qu’est-ce que le Pack Google Map ?

Qu’est-ce que le Pack Google Map ?

Le « Google Map Pack » (ou Google Local Map Pack) est une fonctionnalité populaire dans les résultats de recherche locale de Google qui affiche les meilleures listes locales pour votre site ou votre moteur de recherche. Ceci pourrez vous intéresser : CREDIT AGRICOLE SA : résultats du deuxième trimestre et du premier semestre 2022 – Résultat : + 18,1 % ; activité dynamique, capitalisation renforcée.

Dans le package Google Maps, les entreprises sont répertoriées avec leur emplacement géographique, leurs coordonnées, leurs heures d’ouverture et d’autres informations utiles.

Les utilisateurs peuvent cliquer sur l’annonce pour en savoir plus sur l’entreprise, appeler le numéro de contact ou voir Google Maps de l’emplacement de l’entreprise.

Écran Google, septembre 2022

Un package Google Maps s’affiche sous la forme de trois résultats Google Maps ou plus lorsqu’un utilisateur recherche une entreprise locale. Google l’appelle un résultat de recherche et son algorithme l’interprète comme le moteur de recherche le plus pertinent.

Les résultats de Google Maps apparaissent souvent plus haut que les résultats de recherche naturels, car l’algorithme comprend que l’intention de recherche de l’utilisateur est de trouver un emplacement géographique.

Le package Google Maps permet aux utilisateurs de trouver facilement l’entreprise spécifique qu’ils recherchent ou de rechercher des entreprises dans une catégorie spécifique (par exemple, restaurants, magasins de détail, etc.).

Le pack de cartes fournit les coordonnées de l’entreprise, l’adresse, les liens vers les sites Web, les heures d’ouverture, les prix, les photos, les avis des clients, etc.

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Statistiques du pack de cartes locales à connaître

Statistiques du pack de cartes locales à connaître

Près d’une recherche mobile sur trois est spécifique à un lieu et Google est le principal moteur de recherche utilisé pour trouver des entreprises locales.

En fait, 99 % des consommateurs interrogés par Brightlocal ont utilisé Internet pour trouver des entreprises locales au cours de l’année écoulée.

Dans cet esprit, l’optimisation de Google Maps est l’une des meilleures stratégies de référencement local que les entreprises peuvent utiliser pour générer du trafic local.

Cela commence par la création d’une liste en ligne et d’un site Web, puis par l’optimisation des termes de recherche que votre public utilise pour trouver des entreprises comme la vôtre.

Comme mentionné, le package Google Maps offre également l’avantage de présenter les avis des clients.

Et avec 94 % des consommateurs affirmant que les avis positifs les rendent plus susceptibles d’utiliser une entreprise, il s’agit d’une fonctionnalité commerciale qu’ils devraient envisager.

Voulez-vous savoir pourquoi Google Maps Package est important pour le référencement ? Lisez la suite pour plus de statistiques SEO sur Search Engine Journal.

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Pourquoi le Pack Google Map est important pour le référencement

Pourquoi le Pack Google Map est important pour le référencement

Le package Google Maps inclut des biens immobiliers de premier ordre dans les résultats de recherche locaux de Google. Il s’agit d’un emplacement important pour les entreprises, car la position n°1 obtient le taux de clics le plus élevé pour toutes les annonces.

Pour être bien classées dans le package Maps, les entreprises doivent souvent utiliser des stratégies de référencement local.

Le plan du site est important pour le référencement car il peut être un puissant moteur de trafic organique s’il est correctement optimisé.

L’optimisation du package Google Maps apporte de nombreux avantages, notamment :

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Champs et fonctionnalités de Google Map Pack

Champs et fonctionnalités de Google Map Pack

Google Maps offre une variété de fonctionnalités pour les entreprises et les clients, dont la plupart servent à offrir une meilleure expérience utilisateur.

L’objectif de Google Maps est de permettre aux utilisateurs de trouver et d’interagir plus facilement avec l’entreprise qu’ils recherchent grâce à la recherche locale.

En tant que responsable marketing ou propriétaire d’entreprise, vous devez connaître plusieurs fonctionnalités importantes du package Google Maps :

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités incluses dans la liste complète des profils d’entreprise Google, notamment des liens vers des sites Web, des numéros de téléphone, des photos, des heures d’affluence, des itinéraires, des avis de clients, etc.

De plus, les utilisateurs peuvent contribuer à Google Maps pour mettre à jour les listes et ajouter plus d’informations.

Il n’y a pas de moyen garanti de se classer sur Google Maps.

Au contraire, le classement Google Maps nécessite une combinaison de stratégies de référencement local pour améliorer les classements locaux.

Voici quelques bases du classement Google Maps :

Créer une fiche de profil Google Business

La première étape consiste à créer ou à revendiquer une liste de marques Google.

Cela peut impliquer de rechercher et de « revendiquer » une fiche d’entreprise existante ou de créer une toute nouvelle fiche pour votre entreprise.

Google Business Profile est un site gratuit qui vous permet d’afficher les informations sur votre entreprise et de les ajouter essentiellement au package Maps.

Cependant, votre position dans le classement dépendra de la qualité de l’optimisation de votre annonce, du nombre de bons clients que vous avez, de la qualité de l’optimisation de votre site Web et de divers autres facteurs.

Une fois que vous avez créé ou revendiqué votre fiche, vous pouvez commencer à l’optimiser pour Google Maps en suivant les meilleures pratiques de référencement local.

Optimisez votre annonce et obtenez des avis

Pour promouvoir votre annonce, vous devrez fournir autant d’informations que possible sur votre entreprise (avec précision !).

Cela signifie que vous incluez votre adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture, lien vers le site Web, description de l’entreprise, balises, images et tous les « attributs » énumérés ci-dessus.

En outre, il existe un certain nombre de caractéristiques importantes qui déterminent le classement de votre entreprise, telles que le nombre et la qualité des avis et l’utilisation de mots-clés.

Google lui-même fournit de nombreuses ressources pour vous aider à remplir votre annonce.

Suivez les directives de référencement de Google Business Profile pour plus de conseils sur l’optimisation de votre GBP.

Intégrer Google Maps sur votre site Web

Une fois que vous avez créé une fiche Google Maps, vous pouvez intégrer la carte sur la page Contact (ou une page similaire) de votre site Web.

Avoir une carte de votre entreprise peut permettre aux utilisateurs de trouver et de naviguer plus facilement dans votre emplacement physique.

En outre, l’optimisation de votre site pour le référencement local peut vous aider à être inclus dans les résultats de recherche organiques locaux.

Le référencement local peut vous aider à améliorer vos listes de packages de cartes locales et vos classements organiques. Cela donne aux utilisateurs plus d’opportunités de trouver votre entreprise avant vos concurrents.

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Optimiser pour le pack local Google pour obtenir plus de trafic

Optimiser pour le pack local Google pour obtenir plus de trafic

Le package Google Maps sert à aider les utilisateurs à trouver des entreprises pertinentes et à trouver facilement les coordonnées de leurs lieux préférés.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, l’optimisation pour Google Maps est le moyen le plus important de générer du trafic local et en ligne.

Le référencement local est la méthode la plus importante utilisée pour améliorer le Map Package, mais il implique différentes stratégies.

Tout d’abord, l’amélioration du profil d’entreprise Google, qui est le moyen le plus important d’héberger votre annonce.

D’autres stratégies sont utilisées pour optimiser votre liste de mots clés, obtenir plus d’avis et, finalement, surclasser vos concurrents locaux.

Vous voulez vous classer plus haut dans Map Pack ?

Découvrez les dernières stratégies et astuces de référencement local

Image en vedette : BestForBest/Shutterstock

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