Google teste un service d’enregistrement de noms de domaine

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Uniquement disponible sur invitation pour le moment, Google Domains pourrait prochainement concurrencer les services de registrars comme GoDaddy par exemple qui gère 57 millions de noms de domaine.

Et un autre service Google qui commence à enregistrer des noms de domaine. Lancé hier en mode bêta, Google Domains a été testé sur invitation, comme le groupe californien le fait habituellement avec ses nouveaux services. Jusqu’à présent, la société de Mountain View dirigeait les personnes cherchant à acheter un nom de domaine vers d’autres fournisseurs de services, tels que GoDaddy ou eNom aux États-Unis. Cette fois, il peut s’agir d’un concurrent sérieux de ces services compte tenu des options qu’il propose gratuitement.

& # xD;

Par exemple, il ne facturera pas l’enregistrement privé qui masque le nom, l’adresse et les coordonnées d’un client à la vue du public. Sa proposition comprend également un e-mail de marque (@your_company.com) avec jusqu’à 100 noms (tels que support@your_company.com), transférés vers d’autres comptes. Il fournira également jusqu’à 100 sous-domaines pour organiser différents sites Web et fournir des outils de gestion. De plus, Google fait valoir que Domains utilise les mêmes serveurs DNS que leurs autres sites, garantissant rapidité et fiabilité, a-t-il souligné, pour connecter votre site Web à votre site Web.

& # xD;

Comment protéger le nom de mon entreprise ?

Comment protéger le nom de mon entreprise ?

Jusqu’à présent, Google n’a pas encore fourni le prix du service, mais sur la page d’informations disponibles, il est indiqué que le prix est de 12 $ pour un abonnement d’un an. Voir l’article : Des Français de plus en plus gourmands en technologie selon iligo | Offremédia. Aux États-Unis, GoDaddy, l’un des plus grands registraires au monde (il gère plus de 57 millions de domaines) propose désormais une remise pouvant aller jusqu’à 8 dollars.

À Lire  MediaTek booste la technologie française des puces de Soitec

Erreur dans l’article ? Suggérer un correctif

Comment protéger son nom ?

Pour protéger le nom de votre entreprise, vous devez compléter le processus de création d’une société enregistrée. Un "établi" (c’est-à-dire pas encore officiellement créée) ne bénéficie pas de la protection attachée à la dénomination sociale.

Comment Protège-t-on un nom commercial ?

Que faire si le nom de l’entreprise existe déjà ? Assurez-vous que votre nom est disponible parmi les marques existantes. Vous pouvez effectuer une recherche de niveau 1 en consultant gratuitement data.inpi.fr sur le site de l’INPI.

La Rochelle : une série de techniques utilisées par les étudiants
Sur le même sujet :
Par Frédéric Zabalza – f.zabalza@sudouest.frPublié le 01/07/2022 à 16h22Parmi eux, résidences neuves,…

Ou réserver un nom de domaine ?

Ou réserver un nom de domaine ?

Elle se fait en ligne sur le site de l’Inpi : Inpi : Institut National de la Propriété Industrielle. L’enregistrement d’une marque de commerce donne à l’organisation la possibilité de tenir un juge si une autre organisation ou personne morale utilise le même nom.

  • La protection du nom commercial et du logo émane du premier usage public, c’est-à-dire de leur usage (lettres commerciales, prospectus, publicité, factures), et est protégée par l’usage. Le nom commercial ou le logo peut être enregistré au registre national du commerce et des sociétés.
  • Pour réserver un nom de domaine, vous devez vous adresser à l’agence de gestion responsable…. Domaines génériques, à compétence internationale :
  • .com (activité commerciale)

. réseau (entreprises)

Ou réserver un nom de domaine ICANN ?

. org (organisations ou organisations non gouvernementales, etc.)

Ben Kingsley : Ses 30 meilleurs films à voir et revoir
Lire aussi :
Connaissez-vous Ben Kingsley ? L’Anglais né le 31 décembre 1943 est bien…

Pourquoi les noms de domaine sont payants ?

Pourquoi les noms de domaine sont payants ?

Où puis-je réserver un nom de domaine ? Vous pouvez également contacter un bureau d’enregistrement de nom de domaine appelé un bureau d’enregistrement. Il est responsable des procédures administratives et techniques d’enregistrement de domaine dans les registres concernés.

À Lire  Vous en avez marre de traîner vos bagages en vacances ? Cette application trouve un casier à proximité

Pour enregistrer un nom de domaine gTLD, le titulaire du nom de domaine doit l’enregistrer auprès d’un bureau d’enregistrement accrédité par l’ICANN.

Comment obtenir un nom de domaine gratuit ?

Voyons maintenant pourquoi obtenir un nom de domaine payant est une solution idéale. En fournissant votre nom de domaine, vous bénéficiez d’indépendance et de professionnalisme. Personne ne peut vous prendre votre nom de domaine tant qu’il est stocké sous votre nom.

Pourquoi les nom de domaine sont aussi chère ?

Un nom de domaine est-il fourni ? Oui, il est tout à fait possible d’enregistrer un nom de domaine gratuitement. Pour cela, vous pouvez par exemple souscrire à une offre d’hébergement chez Hostinger. Ce faisant, vous recevrez NDD, ainsi que des certificats SSL pour protéger vos visiteurs.

Quel prix nom de domaine ?

Rendez-vous sur le site de Freenom et mettez en surbrillance dans la case « Rechercher un nom de domaine gratuit », le nom de domaine souhaité sans l’extension. Cliquez ensuite sur le bouton « Vérifier la disponibilité ».

Technologie. La « deep tech », une innovation scientifique qui bouscule le quotidien
Ceci pourrez vous intéresser :
Par exemple, grâce à la technologie, vous pouvez désormais travailler et gagner…

Où acheter un nom de domaine Internet ?

Où acheter un nom de domaine Internet ?

Les noms de domaine premium sont plus chers que les autres noms de domaine en raison de ce qu’ils ajoutent au site Web. Gage de qualité : Un site qui a fait ses preuves : bonne réputation, bon jus de liens et statistiques de trafic convaincantes.

L’achat d’un nom de domaine (NDD) coûte environ 10 euros par an. Le prix varie selon le bureau d’enregistrement, les services souhaités et les extensions sélectionnées. La . fr est généralement plus cher que .com car son niveau de registre administratif est inférieur.

"Ça m'a coûté plus de 2 000 €" : des entreprises du Cher ont démantelé un site internet
Ceci pourrez vous intéresser :
Du jour au lendemain, de nombreuses entreprises du Cher, mais aussi de…