GoPro Hero 10 Black : test : c’est à l’intérieur de compter

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette page a été traduite à l’aide de l’IA et de l’apprentissage automatique avant de passer en revue l’éditeur humain dans votre langue maternelle.

(Pocket-lint) – La GoPro Hero 10 Black est la dernière et la plus grande offre d’une marque similaire aux caméras de performance.

Et tandis que Hero 9 a proposé une refonte incroyable, Hero 10 Black est – au moins en surface – beaucoup de mises à jour.

Malgré son apparence familière, GoPro affirme que le nouveau héros a fait l’objet d’une attention particulière et qu’il est le plus puissant de tous les temps.

Nous avons testé la caméra pour voir à quel point ces changements amélioreraient ce qui était déjà la meilleure caméra de performance sur le marché.

Est-ce toujours le meilleur ou les concurrents commencent-ils à combler l’écart ?

Si vous voulez la meilleure qualité d’image possible de la caméra d’action, GoPro Hero 10 Black est définitivement la caméra à acheter.

GoPro n’a pas relancé les pneus dans cette version, mais il a pris la meilleure caméra de performance disponible et amélioré presque toutes les fonctionnalités. La configuration HyperSmooth est la meilleure de la classe, et si vous y allez lentement, les taux d’enchères à grande vitesse présentés ici vous raviront à coup sûr.

Comme le précédent Hero 9, on aimerait qu’il ne soit pas trop grand, mais sa taille est compréhensible compte tenu des fonctionnalités et des décisions présentées.

Compte tenu de toutes les conceptions uniques qui frappent le marché des caméras de performance DJI et Insta360, il est également un peu décevant de voir le même diagramme utilisé par GoPro. Mais, encore une fois, ce cas éprouvé est très complexe, et la présentation précédente est souvent utile. Mais cela n’a pas un impact aussi surprenant que certains concurrents.

Enfin, les caméras sont toutes axées sur la qualité d’image. Dans ce domaine, la GoPro Hero 10 Black est en préparation.

GoPro Hero 10 Black : test : C’est l’intérieur qui compte

GoPro Hero 10 Black : test : C'est l'intérieur qui compte

4,5 étoiles – Poche recommandée Sur le même sujet : Après les GAFAM, la technologie américaine boit la coupe de la Bourse | Ojim.es.

Design

Design

La GoPro Hero 10 Black est presque identique à la Hero 9 Black, comme mentionné ci-dessus. Les seuls changements visibles sont les icônes bleues à l’avant et sur le côté de la caméra, qui étaient grises auparavant.

Il a également perdu un peu de poids, quelques grammes de moins que Hero 9. En pratique, il est peu probable que vous voyiez beaucoup de différence, mais nous sommes heureux de voir le poids baisser, car les caméras GoPro ont tendance à grossir. plus lourd que n’importe quelle génération.

La réduction de poids n’a pas non plus rendu l’appareil photo plus durable. C’est dense et dur pour la main, et nous pouvons imaginer qu’il résistera à de graves violations – même si, avouons-le, nous nous lançons quand même une pierre.

Le protecteur de verre a également un revêtement hydrophobe, conçu pour repousser les gouttelettes d’eau lors de la prise de vue dans des conditions humides et humides. Au début, nous pensions que c’était du marketing inutile, mais cela fait vraiment une grande différence. Compte tenu de la fréquence à laquelle les caméras GoPro sont utilisées pour surfer sur des films, skier, etc., cela peut être utile. Le couvercle de l’objectif est similaire à celui du Hero 9, donc si vous avez besoin d’un revêtement hydrophobe, vous pouvez toujours obtenir un objectif de remplacement et le fixer à votre 9.

Ailleurs, tout est pareil. Vous avez une grande porte latérale qui est bien verrouillée et couvre la batterie, le port USB-C et la fente pour carte micro SD. Deux barres métalliques sortent de la base, et vous avez un grand miroir à l’arrière, ainsi qu’un petit écran à l’avant de la caméra.

Surveillance de site Web : 9 outils de surveillance de site Web supplémentaires
Sur le même sujet :
Les outils de surveillance de site Web sont très importants pour surveiller…

Capture vidéo et photo

Capture vidéo et photo

Les plus grandes améliorations apportées à cette caméra se situent au niveau de la structure. Dans toutes les résolutions, le niveau corporel maximal a presque doublé. Cela signifie que vous pouvez filmer lentement à 120 ips en 4K ou 240 ips en 2,7K. Vous pouvez également filmer à 24 ips pour toutes les résolutions, une fonctionnalité qui n’était pas disponible lors de son lancement et qui a depuis été ajoutée à la mise à jour du firmware – très pratique pour ceux qui mélangent des images avec des appareils photo traditionnels.

L’image résultante est familière, avec les caractéristiques nettes et les couleurs denses que nous attendions des images couleur GoPro. Cependant, il existe plus d’options que jamais en matière d’édition d’images.

Les caméras frontales nous permettent de choisir entre les profils GoPro Color et Flat, mais Hero 10 change légèrement en offrant des options Vibrant, Natural et Flat. L’apparence naturelle était l’image la plus heureuse à nos yeux car, comme son nom l’indique, elle a l’air naturelle. Le logo Active est similaire à l’ancienne sélection GoPro Color et le logo Flat est conçu pour contenir la plage dynamique la plus élevée en post-production. Dans l’ensemble, le look est très similaire à Hero 9, avec de nombreuses options pour différentes résolutions et niveaux physiques, ce qui est bon pour nous.

Un domaine qui a été considérablement amélioré est la stabilisation visuelle. HyperSmooth 4.0 fait un excellent travail de stabilisation des fonctionnalités vidéo même dans les situations les plus difficiles. Cela se fait en douceur, augmentant progressivement la correction pour éviter les mouvements du robot. Il est surprenant de penser qu’il y a quelques années, la production d’une telle fonctionnalité devait être portée sur un très gros cardan, ce qui est également rarement fait par HyperSmooth aujourd’hui. Les niveaux à haute altitude se sont également considérablement améliorés, car il est désormais capable de maintenir les écluses à haute pente différemment qu’auparavant.

Dans la section image, nous obtenons la mise à niveau de 3 mégapixels de dernière génération, et les options de prise de vue HDR et RAW existent toujours. Les images sont nettes et détaillées, mais seulement s’il y a suffisamment de lumière. Cela dit, la faible luminosité reste le point faible de Hero 10. Vous pouvez également filmer 19,6 MP à partir de séquences vidéo 5,3K 4: 3, ce qui vous permet de capturer le moment de chute d’eau le plus pratique.

Enfin, les options d’heures supplémentaires et les retards importants sont très courants, avec le soutien de la stabilisation et des niveaux élevés. Ces options ne semblent pas avoir beaucoup changé depuis la dernière génération, à l’exception du travail TimeWarp qui peut désormais bénéficier de la stabilisation de l’HyperSmooth de Hero 10.

Test du Honor Magic 4 Pro : test complet et détaillé - Smartphone
Voir l’article :
Honor est une marque qui produit des smartphones de toutes les gammes…

Caractéristiques et batterie

Caractéristiques et batterie

Grâce au nouveau processeur GP2, la réponse à l’écran tactile du Hero 10 Black est nettement plus élevée qu’auparavant. La navigation est très simple, et le temps de démarrage est également un peu plus long. Jusqu’à présent, ce n’est pas la norme, mais c’est un développement indispensable sur les menus d’enregistrement de Hero 9., qui, bien que n’étant pas l’essentiel, ajoute une couche d’amélioration à l’appareil.

Hero 10 utilise la même batterie que la dernière génération, ce qui est à la fois positif et négatif. D’autre part, les mises à niveau peuvent continuer à utiliser les batteries existantes pour protéger Hero 10.

Mais, en revanche, il n’y a pas d’amélioration de la durée de vie de la batterie. En fait, il peut être un peu faible en raison de la grande quantité d’énergie affamée à l’intérieur. Il semble que GoPro en soit conscient depuis sa sortie, il a commencé à proposer une autonomie de batterie enduro en option. Ce serait bien d’avoir ce package inclus dans la boîte, mais bon, ce sera peut-être avec Hero 11.

En parlant de contenu dans la boîte, on retrouve désormais un câble USB-C vers USB-C et un câble USB-C vers le câble Lightning. Ces câbles permettent de fixer des bandes à votre smartphone, ce qui est beaucoup plus rapide que l’option sans fil et est une aubaine pour tous ceux qui ont déjà dû adapter l’application Quik au milieu.

Vous pouvez également diffuser en direct sur Twitch, YouTube et Facebook à l’aide de l’application GoPro Quik, qui peut être une option pratique pour les créateurs de contenu. Cependant, d’après notre expérience, la connexion sans fil entre les téléphones Android et Hero 10 (ou toute autre caméra GoPro) est rarement indolore, et s’appuyer sur ce flux direct semble être l’un des moins adaptés pour cela.

Meilleures offres Amazon Prime Day 2022: date confirmée et premières offres annoncées

Comment naviguer dans la section "routes" de la loi 3DS ? [VIDÉO et article]
A voir aussi :
Ce blog continue de décortiquer petit à petit les mille et une…

À Lire  Brouillon 2022 | Notre projet d'imitation 2.0