Gorron : practice de golf, camping… L’année 2023 s’annonce riche…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Logement, culture, sports, biodiversité… L’année 2023 s’annonce riche en activités Gorron. Le conseil du gouvernement local a annoncé certains d’entre eux lors de la cérémonie d’assermentation.

La cérémonie de nomination du maire, vendredi 6 janvier 2023, est l’occasion pour Jean-Marc Allain et son équipe de lister les projets qui verront le jour à Gorron cette année.

Sport, loisirs et biodiversité

Gorron jouera au golf à la fin du premier semestre 2023. « Il sera deuxième en Mayenne après le golf de Laval-Changé », a souligné le maire. Lire aussi : Combien coûte la location d’un mobil-home sur la Côte d’Azur ?. Les Gorronais peuvent également découvrir de nouvelles possibilités de pêche dans la zone discrète autour de la colline du Petit Bailleul et du sentier de randonnée.

Dans ce lieu la biodiversité sera reine. Un endroit idéal pour des vacances en famille en pleine nature.

Jean-Marc Allain, maire de Gorron

Réservez pour un voyage plus vert
Ceci pourrez vous intéresser :
Pour se ressourcer, réduire son empreinte carbone, renouer avec la nature ou…

Un nouveau camping

Dès l’été prochain, les abords du parc Colmont accueilleront également le camp Brilhault. Il disposera d’une vingtaine de créneaux. Lire aussi : Assurance vol de voiture ▷ assurance. « On peut y accueillir entre 150 et 200 personnes sous une tente », précise Vincent Leclercq, animateur du parc. Quatre mobil-homes seront installés pour compléter l’offre.

À Lire  PARIS : GreenGo, l'alternative éco-leader à Airbnb » Lettre...

A voir aussi :
Conciergerie, Notre-Dame, tour Eiffel… Remontez dans le temps, survolez et redécouvrez ces…

De nouveaux logements

Le maire a annoncé la vente de onze terrains dans le domaine du Pré, à un prix compris entre 30 et 40 € le m2. Voir l’article : Où partir en octobre ? Les meilleurs endroits où aller.

Ceci pourrez vous intéresser :
Marre du marketing, une nouvelle génération d’hôteliers veut casser les codes (et…

Du reggae à l’espace Colmont

Christine Fournier, première assistante, a annoncé la deuxième session d’artistes à l’Espace Colmont, qui a parrainé l’événement. Les animateurs de cette année seront les membres du Mayenne Collective Team Peace, avec leur reggae mêlé de pop et de hip-hop.

Vers une deuxième abeille ?

Gorron a une nouvelle fois reçu le titre d’Api’cité et espère « entrer dans la ruche du savoir et susciter une prise de conscience pour, peut-être, avoir une seconde abeille », précise Christine Fournier.

Une population en baisse

Jean-Marc Allain a fait état de la baisse de la population de Gorron, qui est passée de 2 700 habitants en 2015 à 2 600 en 2023. Il a déclaré qu’il considérait « 20 nouvelles personnes qui ont participé à notre festival » pour « améliorer notre région et améliorer nos régions ». Programme d’investissement Small Towns of Tomorrow pour « nous aider à maintenir et à accroître notre population ».

En 2022, Gorron a eu 17 naissances et six mariages. Le nombre d’élèves dans les écoles est de 596 en 2022-2023 contre 655 en 2017-2018. 83 enfants sont venus de Colombiers-du-Plessis, 59 de Brecé et 40 d’Hercé. « Gorron a la chance d’avoir de grandes entreprises », a déclaré le maire. La ville compte 1 150 salariés, 110 demandeurs d’emploi et 60 emplois non pourvus.

À Lire  Top 5 des avantages de l'assurance-vie

Cet article vous a t’il aidé? A noter que vous pouvez suivre Le Courrier de la Mayenne dans mon espace News. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et produits préférés.