Grâce à la reprise des voyages, Airbnb tourne la page sur le Covid

Publié

Il y a 1 minute, mis à jour il y a 1 minute

Le leader mondial de la location de vacances prévoit une forte demande pour l’ensemble de l’année 2022.

Pour Airbnb, la période Covid n’est plus qu’un mauvais souvenir. Après plusieurs mois sous le poids de la pandémie, l’activité de la plateforme de location saisonnière d’appartements et de maisons a dépassé les niveaux d’avant la crise. Le géant américain a vendu plus de 100 millions de nuitées et d’activités (visites, cours de cuisine, etc.) au premier trimestre, un record qui lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 milliard. L’augmentation est de 80% par rapport à 2019. Outre une hausse sensible du prix des hébergements, l’appétence des voyageurs pour les gîtes ruraux a permis aux loueurs de gagner en moyenne 168 euros la nuit (+37% par rapport à 2019). La perte nette trimestrielle a été ramenée à 19 millions de dollars, après avoir atteint -1,2 milliard de dollars un an plus tôt.

« Le premier trimestre de 2022 a été un autre trimestre record pour Airbnb », a déclaré Brian Chesky, co-fondateur d’Airbnb. Les invités continuent de voyager avec leur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% pour le savoir.

Nourrir sa liberté, c’est nourrir sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

About Sara Rosso

Check Also

Joué-lès-Tours : passionné de voyages, il veut organiser pour les autres

Joué-lès-Tours : passionné de voyages, il veut organiser pour les autres

{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de validation »: Modification de …