GRAND AVIGNON Bien-être et visites nocturnes pour découvrir le territoire autrement

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Grand Avignon dans le Gard regorge de patrimoine, et cet été demande à explorer davantage.

La nuit, par exemple : c’est ce que propose Vincent Pasquinelli, et les visites nocturnes de Villeneuve tous les mercredis soir en juillet/août à 21h30 et celles de septembre à 21h00, partent de la tour Philippe-Le-Bel. « On va marcher du centre-ville jusqu’au Fort Saint-André, la nuit, de façon beaucoup plus intimiste, c’est beaucoup plus frais, et il y a moins de monde », a-t-il dit. L’occasion, à moins de deux heures de la visite, de réfléchir sur les détails du patrimoine local et sur les histoires. Lire 27 euros par personne, réservez ici.

Plus au nord, le Comité Vaucluse de la Fédération Française des Sports de Canoë Kayak Paddle propose des balades nocturnes sur la lône, la main morte du Rhône, au départ de Roquemaure. Le prochain est pour le 8 août. « C’était le bras principal du Rhône », a déclaré Alain Moutte, du Comité Vaucluse. C’est une promenade à laquelle tout le monde peut avoir accès, « avec une utilisation de l’environnement, on arrive aux hérons, aux castors, aux canards, aux cygnes », a-t-il poursuivi, avec l’idée d' »améliorer les gens et la rivière », a ajouté le président de le Comité de Vaucluse, Fabien Crégut. Des visites ont également lieu le matin, à 10 h, les mardis et jeudis. Lire 28 euros la nuit (rendez-vous à 20h du soir aux arènes de Roquemaure), et 25 euros en journée (10h le matin à l’office de tourisme). Sauvegardez ici.

Côté bien-être, la professeure de yoga Noémie Dufraisse propose des séances en plein air lors du festival Villeneuve en scène les 19, 20 et 21 juillet, suivies de séances sur la montagne des Mourgues (plaine de l’Abbaye quand la montagne est fermée) et dans le Philippe -Le -Bel fort, de préférence sur le toit terrasse du fort. « Le but est de pratiquer en extérieur, de se sentir bien, de se connecter avec la nature, de respecter l’environnement », a-t-il déclaré, ce qui est une révélation. Des dessertes du Mont Mourgues sont prévues les 26 et 31 juillet, et les 2, 7, 9 et 14 août à 21h. Pour la Tour Philippe-Le-Bel, c’est le 28 juillet et les 4 et 11 août à 19h15. Lire 15 euros, réserver : 04 90 03 70 60.

À Lire  Le boom légal du cannabis suscite l'appel des agriculteurs

Enfin, l’office de tourisme propose également des visites des monuments de Villeneuve, tous les jeudis à 20h30 en partenariat avec différents monuments : la Chartreuse ou l’Abbaye Saint-André. Prix ​​9 euros, remise 8 euros, économisez au 04 90 03 70 60.

34 ans, aime la politique, le sport et la musique. Entendu à la radio, je couvre depuis juin 2014 le Rhône Gard pour Objectif Gard.

Lire le suivant

Lire le suivant

TOURISME Un été radieux ?

FAIT DU SOIR Au festival Terralha, un vent nouveau souffle sur la céramique

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce dimanche 17 juillet?

CDB. Thérapie à base de plantes?
Sur le même sujet :
Les boutiques de CBD essaiment dans les centres-villes français. En dépit d’une…