Grandes évasions : « La Réunion, l’île des sens » spéciale ce samedi 12 novembre sur France 5

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce samedi 12 novembre, on retrouve Sophie Jovillard au cœur de l’océan Indien pour de belles vacances qui auront une saveur toute particulière, car cette semaine elle se rendrait sur une île de grand spectacle, La Réunion. Une destination parfaitement adaptée pour éveiller les sens. Et pour l’occasion, Sophie Jovillard accueille dans cette émission spéciale la journaliste Sophie Massieu, aveugle, et son chien guide Heelou. Un rendez-vous inédit qui s’ensuit le samedi 12 novembre à 20h55 sur France 5. Il sera suivi à 22h25 d’une rediffusion d’Echappées belles – Guadeloupe gourmande.

Échappées Belles : vos deux numéros de ce samedi soir

Spécial Réunion, l’île des sens Voir l’article : H-Board : un nouvel outil pour les travel buyers et travel managers.

L’île offre à ses visiteurs une explosion de goûts, d’odeurs et de couleurs. Des ambiances variées qui promettent des rencontres exceptionnelles. Accueillis par de généreux Réunionnais, nos deux complices évoquent leur manière de percevoir le voyage et la découverte. Ils sentent, touchent, goûtent et écoutent La Réunion pour vous transmettre leurs émotions. A travers leur parcours, vous découvrirez une réunion dont l’identité est riche de diversité, mais aussi une nature qui semble tantôt exceptionnellement forte, tantôt extrêmement fragile. Constituée de cratères, de cirques, de lagons – et entourée d’une mer peuplée d’animaux exceptionnels : l’île intense promet des sensations fortes !

Comment les Réunionnais perçoivent-ils la force de la nature environnante qui les fait vibrer ?

Comment Sophie Massieu perçoit-elle l’environnement exceptionnel de La Réunion ? Quelle est sa quête lorsqu’elle voyage ? Comment va-t-elle aborder la soi-disant « île des sens » ?

À Lire  En Antarctique, les touristes conquièrent "la dernière frontière"

Sophie Jovillard et Sophie Massieu vous invitent à un voyage synonyme de partage et d’émerveillement, une expérience pleine d’émotions !

Les reportages : Réunion… intense / Jardin des Clairons / Gardiens de la nature / Le lagon / Volcan La Fournaise.

Ismaël Khelifa embarque pour un voyage gourmand à l’autre bout de l’océan Atlantique, au cœur de la mer des Caraïbes. Aux quatre coins des îles de Guadeloupe, il dégustera des plats typiques et découvrira des recettes emblématiques. Entre deux cours, Ismaël va se dégourdir les jambes, naviguer et plonger dans les eaux turquoises de la Guadeloupe.

Si vous souhaitez revivre ou découvrir ces Echappées Belles, rendez-vous sur la plateforme france.tv pour reproduire l’émission.

L'Antarctique plus de 30°C au-dessus de la normale cette semaine
Lire aussi :
La vague de chaleur survient alors que la banquise antarctique a atteint…