Dans l’entre-deux-guerres, un Britannique du nom de Maurice Wilson se lance un défi totalement inconscient : gravir l’Everest. L’ancien soldat n’avait aucune expérience sérieuse de la montagne.
Après une expérience déchirante dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, l’Anglais Maurice Wilson a réussi à se remettre d’une profonde dépression par la prière et le jeûne. Il décide alors de se fixer un nouvel objectif, il serait le premier à gravir l’Everest. A cette époque, 1934, personne n’a réussi à atteindre le toit du monde. Sans expérience de la montagne, il croit qu’il peut le faire. Il a bien surmonté sa dépression, pas le pic de 8 850 mètres qui allait l’arrêter. Alors il a choisi une méthode inhabituelle, il a appris à voler et a acheté un avion. Il compte s’en servir pour atteindre l’Everest et parachuter le plus près possible du sommet. tactiques intelligentes lorsqu’il s’agit de réduire le gain d’altitude. faisabilité très hypothétique. Que se passe-t-il ensuite ? Pas ce à quoi il s’attendait.
L’épopée tragique de Maurice Wilson
Le voyage dans l’Himalaya a été plus compliqué que prévu et le plan a été drastiquement contrecarré. Vous pouvez retrouver la suite et la fin tragique de cette histoire dans cette petite pastille d’Arte-Tv, ci-dessous. C’est la journaliste et alpiniste Billi Bierling qui a pris la parole.