Baptisé Lemonwatt, ce partenariat vise à investir 30 millions d’euros dans des projets de bornes de recharge, principalement sur des terrains prime en France. La plate-forme sera gérée par GreenYellow, qui sera responsable du développement, de la construction et de l’exploitation des terminaux.
GreenYellow, sponsor du groupe Casino et du fonds d’investissement Ardian, annonce un nouvel emplacement dans la recharge des véhicules électriques. Avec la Banque des Territoires, l’entreprise va créer un partenariat pour livrer des bornes de recharge en France. Dans la nouvelle société, GreenYellow apporte 51% des actionnaires et des comptes courants et la Banque des Territoires 49% des fonds qui seront prélevés au fur et à mesure de la livraison des projets.
Baptisée Lemonwatt, cette nouvelle plateforme vise à investir 30 millions de dollars dans le but d’utiliser 700 hubs de bornes de recharge électrique, de moyenne et forte puissance, destinés aux conducteurs électriques. Selon le duo, le projet pourrait fournir 450 GWh supplémentaires d’électricité pour les véhicules électriques. Il n’y a pas de temps fixé pour l’achèvement de cette route.
GreenYellow explique dans un communiqué que ces projets seront développés en priorité sur des terrains de premier ordre, tels que des hôtels, des commerces, des restaurants ou différentes zones de travail.
Parlant de l’importance accordée par le gouvernement à la mobilité électrique, Otmane Hajji, président de GreenYellow explique que « GreenYellow voit les opportunités pour ses clients avec la création de services économiquement, financièrement et écologiquement importants. C’est pourquoi, après de grands projets qui permis le déploiement de plus de 500 bornes de recharge ces deux dernières années, nous avons souhaité travailler avec la Banque des Territoires pour multiplier et intégrer des partenariats et des économies naturelles pérennes pour notre déploiement et nous implanter sur différents types de terrains dans le campagne, urbaine ou proche de la ville ».
De son côté, Pierre Aubouin, directeur du service infrastructures et déplacements à la direction des investissements de la Banque des Territoires, fait valoir que son organisme « est fortement engagé dans le financement de l’IRVE, à la fois les bornes et le développement des copropriétés Logivolt, seules les bornes sont ouvert au public ; ces deux secteurs créent « un nouveau maillage important ».
Ce contenu est protégé par le droit d’auteur et vous ne pouvez pas le réutiliser sans autorisation. Si vous souhaitez travailler avec nous et réutiliser le contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante : editors@pv-magazine.com.