Grève des laboratoires : si vous avez besoin d’un examen médical, ne rejoignez pas les urgences !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

l’essentiel

Une grève massive initiée ce lundi 14 novembre entraîne la fermeture de nombreux laboratoires d’analyses médicales. Si un bilan biologique est nécessaire, l’Union régionale des professionnels de santé d’Occitanie (URPS) recommande de ne pas encombrer les urgences.

La quasi-totalité des laboratoires d’analyses médicales suivent ce lundi 14 novembre l’appel à la grève des syndicats de biologistes, rassemblés contre les économies que le gouvernement entend encore leur imposer. Dans ce contexte, de nombreux patients se précipitent vers les services d’urgence, au point que l’Union régionale des professionnels de santé Occitanie (URPS) tire la sonnette d’alarme.

A lire aussi :

Grève illimitée dans les laboratoires d’analyses médicales à partir d’aujourd’hui : 9 centres sur 10 fermés

Dans un communiqué, les professionnels de santé appellent à « ne pas contacter le 15 ni se rendre aux urgences pour un bilan biologique » afin de ne pas engorger les hôpitaux. « Pour un simple bilan biologique, qui peut être reporté, et afin de ne pas engorger les services d’urgence et hospitaliers, nous demandons aux patients de ne pas contacter le 15 pour des examens médicaux, ni de se rendre aux urgences ».

À Lire  La bouffée est-elle dangereuse ?