Groupe Stelliant : le spécialiste français des services d’assurance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

[WHAT IS MEAN] Acteur actif dans le domaine des services d’assurance, l’équipe Stelliant apporte conseil et expérience depuis de nombreuses années au travers de différents groupes métiers, pour concevoir des solutions adaptées à chaque client et à chaque situation. Entretien avec son Président, Christophe Arrebolle.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les principales unités commerciales qui composent l’équipe Stelliant ?

Le Groupe Stelliant a de nombreuses années d’expérience dans les services d’assurance ; dans ce domaine, nous couvrons toute la chaîne de valeur. Notre chiffre d’affaires – qui croît très vite – est aujourd’hui d’environ 350 millions d’euros.

Notre expertise est divisée en quatre secteurs d’activité principaux, le premier segment d’expertise représentant les opérations historiques de notre organisation. Ce pôle couvre un large spectre, qui va du dégât des eaux à une personne, au vol dans la construction, jusqu’aux aspects techniques sur les risques d’entreprise.

En parallèle, nous souhaitons développer d’autres services compatibles avec ce métier historique, qui nous permettent de proposer à nos clients des offres plus ou plus internationales. C’est pourquoi nous avons développé l’ensemble des services de clients et d’agents, ce qui permet principalement d’effectuer la gestion des sinistres pour les clients des autres assureurs, mais aussi d’effectuer la vente et le marketing. La troisième partie des travaux consiste à couvrir tous les travaux liés aux réparations et rénovations, avec de nombreuses interventions sur le terrain, ou pour détecter des fuites par le plombier, des travaux de réparation, ou d’entretien.

À Lire  Décret assurance chômage publié avant Noël : Un ministre...

Enfin, le quatrième métier couvert par le groupe Stelliant concerne l’ingénierie avec conseil et prévention, où nous travaillons avec des experts qui peuvent proposer leur expertise en fonction de la problématique spécifique de chaque client.

L’objectif est donc d’apporter des solutions personnalisées en fonction de la problématique de chaque client ?

En effet, selon les besoins du client, nous pouvons proposer des expertises, des solutions opérationnelles, des solutions d’ingénierie, mais aussi des solutions basées sur la relation client ; Ou les deux à la fois! C’est pourquoi notre volonté est de proposer une solution clé en main spécifique, avec une palette de réponses en fonction des besoins spécifiques de chacun de nos clients. L’objectif est de fournir une boîte à outils qui permettra la compilation de solutions. Depuis plusieurs mois, de nombreux clients font appel à notre expertise en situation d’urgence ou de crise pour gérer une situation compliquée.

Globalement, quelle est la valeur de l’équipe Stelliant ?

Par-dessus tout, nos unités commerciales sont axées sur les personnes et les talents ; Les 3 000 collaborateurs de notre équipe développent un moyen technique pour conseiller et accompagner au mieux tous nos clients pour leurs besoins.

Une autre grande chose est notre capacité à amener les gens à travailler ensemble. L’ADN de notre organisation repose donc sur les compétences humaines au sens le plus large, et cette capacité à accomplir des tâches.

A quelles difficultés faites-vous face dans vos différents postes ?

Le premier défi est d’apporter une cohérence totale à nos clients, en leur apportant des prestations de qualité. Le deuxième défi du moment est le recrutement : nous recrutons chaque année entre 200 et 300 personnes et les formons pour qu’elles montent rapidement en compétences.

À Lire  Rapport 2021 sur la situation financière des organismes...

Aujourd’hui, nous espérons continuer à développer tous les métiers que nous couvrons, et à améliorer leurs performances. Notre objectif est d’explorer et de développer nos méthodes liées à de nouveaux métiers, que ce soit autour de la recherche, du conseil ou de l’ingénierie.

Ce contenu est produit en collaboration avec SCRIBO. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la production de ce contenu.