Cédric Cornet a été placé sous contrôle judiciaire après une nuit en garde à vue. Le directeur général des services de la communauté d’agglomération Riviera du Levant, présidé par le maire du Gosier, a également été mis en examen.
Le maire de la commune guadeloupéenne du Gosier, Cédric Cornet, « a été mis en examen » pour « détournement de fonds publics, favoritisme, usage de travail dissimulé », a annoncé le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, mercredi 11 janvier, dans un communiqué. Libération.
L’élu a été « placé sous contrôle judiciaire » après une nuit passée en garde à vue et une saisine du juge d’instruction. Cette mesure prévoit « l’interdiction de sortir du département de la Guadeloupe » et le « versement de 40.000 euros à titre de caution », précise le communiqué du parquet. Selon les médias locaux, l’avocat de M. Cornet compte contester la caution et l’acte d’accusation.
William Korutos, directeur général des services de la communauté d’agglomération Riviera du Levant présidée par M. Cornet, a également été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Inscrit au fichier des délinquants sexuels
En juillet, une première audition de Cédric Cornet, élu maire en 2020, avait eu lieu dans les locaux de la brigade financière de Pointe-à-Pitre, après qu’un mandat de perquisition avait été délivré contre lui. Sur le même sujet : OnlyCamp : un réseau de campings nature, pas trop chers et en…. Le maire du Gosier ne s’est pas présenté à sa convocation, selon le parquet, qui avait évoqué une « volonté affichée de ne pas honorer » cette convocation.
L’intéressé avait nié vouloir échapper à la justice et dénoncé un « acharnement », alors qu’il avait affirmé être en « lune de miel ». Il avait été arrêté à sa descente d’avion.
Ce ne sont pas les premiers démêlés avec la justice de M. Cornet, qui est dans le dossier des délinquants sexuels depuis sa condamnation en appel en 2019 à deux ans de prison avec sursis, cinq ans de suivi socio-judiciaire et 16.000 euros d’amende. . pour avoir agressé sexuellement un mineur de moins de 15 ans.
Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Parce qu’une autre personne (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment arrêter de voir ce message ?
En cliquant sur » » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté à ce compte.
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.
Votre abonnement ne permet pas de lire cet article
Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service commercial.