Gucci ouvre sa première boutique dédiée à l’univers du voyage.

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Peu de temps après avoir ouvert son pop-up dédié aux bagages à l’hôtel Savoia, la maison italienne a dévoilé une boutique au cœur de Paris spécialisée dans l’univers des excursions.

Si la marque s’est séparée de son directeur artistique Alessandro Michele il y a quelques semaines, il n’a pas l’intention de quitter ses projets retail. Gucci a donc ouvert sa première boutique dont l’offre se compose uniquement de son segment bagagerie.

Située au 229 rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de Paris, la boutique à deux étages s’inspire des voyages de luxe de la Belle Époque, une période allant de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle. Côté déco, Gucci Valigeria, de son nom, mise sur l’ambiance d’un wagon de train « vintage et élégant », entre meubles en bois sombre et tissus clairs. Éléments en forme de tête de lion, lampes ovales, porte-bagages, banquettes rembourrées… Un design conçu pour transporter les clients dans une atmosphère d’autrefois et les conditionner dans une virée shopping liée aux excursions.

Côté collections, l’écrin propose les lignes de bagagerie de la maison italienne, notamment des sacs, des sacs de voyage, des malles, des sacs à vêtements, des cabas, des valises, des vanity cases ou encore des boîtes à chapeaux. Des lignes de collaboration, comme avec le designer spécialisé FPM Milano, et la gamme Savoy, sont également disponibles.

« Gucci Valigeria redécouvre fermement nos racines florentines et notre savoir-faire intemporel. […] C’est un symbole de notre héritage, réinterprété au fil des âges pour les voyageurs et explorateurs modernes du monde entier », a déclaré Marco Bizzarri, PDG de Gucci. Une offre qui répond à l’afflux touristique parisien, qui connaît une forte reprise post-Covid. Rien que cet été, près de 10 millions de personnes ont parcouru les rues de la capitale de juin à août, selon le baromètre parisien de l’Office du tourisme et des congrès.

À Lire  Voyage à l'étranger : neuf polices d'assurance examinées

Le projet rappelle l’ouverture du pop-up Gucci à l’hôtel Savoy en octobre dernier et est né de l’histoire de la maison de luxe. En fait, Guccio Gucci, à la fin du XIXe siècle, est allé à Londres et a travaillé dans l’hôtel londonien susmentionné. Ce passage de vie avait inspiré le fondateur de la marque qui, de retour à Florence, avait décidé de créer son propre atelier de création de bagages en 1921.