Pour contrecarrer le plan des Russes visant à détruire les infrastructures civiles ukrainiennes, les employés de cette mine de la région de Dnipro redoublent d’énergie pour extraire le charbon. Un front invisible mais décisif.
Philippe de Poulpiquet (photos), envoyés spéciaux dans la région du Dnipro (Ukraine) 20 décembre 2022 à 06h47, modifié le 20 décembre 2022 à 10h33 Voir l’article : Comment déterminer le prix de votre bien ?.
, modifié le 20 décembre 2022 à 10h33.
Le visage couvert de suie, rampant au fond d’une galerie sombre d’à peine un mètre de haut, Vitaliï se tord et regarde le monstre d’acier qui s’apprête à attaquer le rocher. Une courte alarme retentit et l’appareil se met en marche. Un craquement métallique envahit l’espace étouffant. De la poussière noire jaillit, des morceaux de minerai broyés tombent. « C’est là que nous obtenons notre indépendance énergétique », explique Evgueniï, le chef d’équipe, en se frayant un chemin à l’intérieur de cet inconfortable boyau de câbles entrecroisés, à peine éclairé par la lueur des phares attachés à leurs casques.