Guerre en Ukraine : la première cargaison de céréales a atteint les côtes turques

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Sommaire

Au 160e jour de l’invasion russe en Ukraine, l’espoir d’une reprise des exportations de céréales semble reprendre avec le départ d’un premier bateau chargé de maïs depuis Odessa. Vladimir Poutine a, de son côté, exprimé son souhait d’éviter un conflit nucléaire.

Vendez votre voiture d'occasion : ce sont des points de mémoire
A voir aussi :
Acheter ou vendre une voiture d’occasion n’est jamais simple… Voici une check-list…

C’est la fin de ce direct

C'est la fin de ce direct

Merci de nous suivre. Rendez-vous demain pour regarder les nouvelles liées à la guerre en Ukraine. Voir l’article : Vous pouvez tout comprendre sur le scandale « Uber Files » en 5 points et 10 minutes.

Une explosion a retenti après le lancement d’une fusée russe dans la région de Lviv

Roulettes : "Des idées dans un bidon", le concept original du couple montpelliérain
A voir aussi :
le nécessaire A Castres, Céline et Benjamin ont décidé d’associer leurs compétences…

Une explosion a été entendue après un tir de missile russe dans l’Oblast de Lviv

Une explosion a été entendue après un tir de missile russe dans l'Oblast de Lviv

Selon le gouverneur de la région de Lviv, Maksym Kozytsky, l’explosion s’est produite dans le district de Chervonohradskyi, qui borde la Pologne. Une équipe d’urgence est en route vers les lieux, a indiqué le responsable.

La première cargaison de céréales ukrainiennes a atteint les côtes turques, rapporte l’AFP

Une voiture électrique est-elle adaptée à vos besoins automobiles 2022 | À Vendre - LaTribuneAuto.com
Voir l’article :
En raison du manque de polyvalence des voitures thermiques (autonomie limitée pour…

Le premier chargement de céréales ukrainiennes a atteint les côtes turques, annonce l’AFP

Le premier chargement de céréales ukrainiennes a atteint les côtes turques, annonce l'AFP

Le Razoni, battant pavillon de la Sierra Leone, a quitté Odessa peu après 9 heures du matin lundi avec 26 000 tonnes de maïs à destination du port libanais de Tripoli, a-t-on initialement annoncé à Istanbul mardi en début d’après-midi.

Le nombre de colonies libérées dans la région de Kherson s’élève désormais à 53

Peut-on prendre le PV à 135€ moteur tournant à l'arrêt ? La réponse est oui!
Sur le même sujet :
Laisser son véhicule à l’arrêt moteur tournant pour excès de vitesse expose…

Le nombre de localités libérées dans l’Oblast de Kherson s’élève désormais à 53

Dmytro Butriy, chef par intérim de l’administration militaire de la région de Kherson, a déclaré mardi que les forces armées ukrainiennes avaient libéré 53 colonies de la région de Kherson de l’occupation russe, sept de plus qu’hier.

L’Ukraine a reçu un milliard d’euros d’aide macrofinancière de l’UE

L’Ukraine a reçu un milliard d’euros d’aide macro-financière de l’UE

Ihor Zhovkva, chef adjoint du cabinet du président, a déclaré mardi que l’Ukraine avait reçu une aide macrofinancière de l’UE d’un montant de 1 milliard d’euros dans le cadre du programme d’aide macrofinancière à l’Ukraine d’un montant de 9 milliards d’euros. l’aide a été annoncée par la Commission européenne en mai et approuvée par le Conseil européen en juin.

À Lire  6 voitures électriques pour moins de 150 € par mois

Chaque jour, 50 à 100 personnes quittent la ville occupée de Marioupol

50 à 100 personnes quittent la ville occupée de Marioupol chaque jour

Petro Andriushchenko, conseiller du maire de Marioupol, a déclaré le 2 août qu’environ 50 à 100 personnes quittaient chaque jour la ville occupée par la Russie alors que l’évacuation des autorités criminelles se poursuit à Marioupol. « Nous nous attendons à une nouvelle vague d’évacuations », a-t-il dit.

Le Canada prolonge les sanctions contre la Russie

Le Canada étend ses sanctions contre la Russie

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé de nouvelles sanctions contre 43 responsables militaires et 17 entités « couvrant l’effusion de sang insensée du président russe Vladimir Poutine, y compris les événements horribles de Bucarest ». »

Zelensky et Stoltenberg discutent de l’aide militaire à l’Ukraine et des expéditions de céréales

Zelensky et Stoltenberg discutent de l’aide militaire à l’Ukraine et des expéditions de céréales

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy et le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg se sont entretenus au téléphone le 2 août au sujet du soutien militaire de l’alliance à Kyiv.

Les deux hommes ont également discuté du premier envoi de céréales depuis les ports ukrainiens depuis le début de l’invasion russe le 24 février et de la nécessité de mettre pleinement en œuvre l’accord sur les céréales parrainé par l’ONU et la Turquie. , a déclaré le secrétaire général sur Twitter.

3,5 millions de sans-abri en Ukraine

3,5 millions de sans abri en Ukraine

Depuis le 24 février, au moins 140 000 bâtiments résidentiels ont également été détruits ou endommagés.

Cinq combattants étrangers seront jugés dans la région occupée de Donetsk

Cinq combattants étrangers vont être jugés dans la partie occupée de l’Oblast de Donetsk

Des responsables russes dans les zones occupées du gouvernement de Donetsk ont ​​déclaré que cinq combattants étrangers qui ont combattu aux côtés de l’Ukraine seront jugés pour être des mercenaires étrangers, rapporte CNN.

Ces cinq personnes comprennent un Suédois, un Croate et trois Britanniques. Tous ont été capturés lors de la défense de Marioupol dans la région de Donetsk.

Le Liban libère un navire soupçonné de transporter des céréales ukrainiennes volées

Le Liban libère un navire soupçonné de transporter des céréales ukrainiennes volées

Le procureur général du Liban a autorisé mardi la libération d’un navire battant pavillon syrien saisi à la suite d’accusations de l’ambassade de Kyiv à Beyrouth selon lesquelles il transportait de la farine et de l’orge volées à l’Ukraine, a déclaré un dirigeant.

Le nombre de victimes du bus d’évacuation bombardé dans la région de Kherson atteint 3 morts et 5 blessés

Le nombre de victimes d’un bus d’évacuation bombardé dans l’oblast de Kherson atteint 3 tués et 5 blessés

Selon le Kyiv Independent, Natalia Humeniuk, porte-parole du Commandement uni sud des forces armées ukrainiennes, a déclaré que le 1er août, les forces russes ont tiré au mortier sur un bus près du village de Dovhove.

Le régiment ukrainien Azov a publié mardi une réponse après que la plus haute cour de Russie l’a qualifié de groupe « terroriste ».

 Le régiment ukrainien Azov a publié mardi une réponse à sa désignation comme groupe « terroriste » par la plus haute cour de Russie

Selon le régiment, aux yeux de la Russie, cette décision est un prétexte à des crimes de guerre, rapporte Reuters.

L’application ukrainienne d’alerte aux frappes aériennes avertira également des attaques chimiques, des radiations et des bombardements

L’application ukrainienne d’alerte aux raids aériens avertira également des attaques chimiques, des radiations et des bombardements

Selon le Kyiv Independent, le ministère de la Transformation numérique a annoncé que les utilisateurs de l’application ukrainienne Air Alert recevront désormais également des notifications uniques sur les attentats à la bombe, les affrontements de rue, les menaces chimiques et les risques de rayonnement.

La Russie a déclaré mardi que les forces ukrainiennes avaient mené des attaques meurtrières dans la région de Mykolaïv dans le sud de l’Ukraine et dans la région de Kharkiv dans l’est de l’Ukraine.

Des frappes meurtrières ont été menées contre les forces ukrainiennes dans la région de Mykolaïv, au sud de l’Ukraine, et dans la région de Kharkiv, à l’est de l’Ukraine, a annoncé mardi la Russie

Le ministère de la Défense a également annoncé avoir détruit sept dépôts de munitions dans l’est et le sud du pays, y compris dans la région de Zaporozhye, rapporte Reuters. L’Ukraine, qui a intensifié ses efforts pour reprendre le territoire sous contrôle russe dans le sud, a déclaré la semaine dernière avoir vu des preuves que Moscou redéployait ses forces pour défendre le territoire capturé. Reuters n’a pas pu vérifier immédiatement les rapports du champ de bataille.

Le magnat de l’agriculture Vadaturskyi et sa femme pourraient avoir été tués dans un accident, selon le gouverneur de Mykolaïv

À Lire  Travaux d'évaluation avant d'acheter un bien immobilier : Trucs et conseils | Actualités et informations en continu

Le magnat de l’agriculture Vadaturskyi et sa femme ont peut-être été tué accidentellement selon le gouverneur de Mykolaïv 

Le gouverneur de l’oblast de Mykolaïv, Vitaly Kim, a déclaré que l’homme d’affaires Oleksiy Vadatursky et sa femme Raisa auraient pu être tués par accident car une base militaire était située sur le site de leur maison. Le parquet n’a pas exclu la possibilité que leur mort soit un meurtre avec préméditation et l’enquête est toujours en cours.

Oleksiy Vadatursky, 74 ans, et sa femme Raisa sont morts lors de l’attaque de la ville portuaire de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine. L’homme était un entrepreneur céréalier, un magnat des affaires. Depuis 1991, il est directeur général et fondateur de Nibulon, l’une des plus grandes entreprises publiques de production et d’exportation de céréales.

L’AFP a publié sur Twitter une carte montrant l’avancée des troupes russes sur le territoire ukrainien

L’AFP a publié sur Twitter une carte permettant de constater l’avancée des troupes russes sur le territoire ukrainien

Le président de l’OSCE a visité Bucha

Le président de l’OSCE visite Bucha

Zbigniew Rau, ministre polonais des Affaires étrangères et président de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, a visité l’église locale et le charnier.

En février et mars, les troupes russes ont tué des centaines de civils à Bucha, Irpin et Hostomel dans l’oblast de Kyiv.

Le début de l’évacuation dans la région de Donetsk

Début des évacuations dans la région de Donetsk

Le premier train pour évacuer les civils de la région de Donetsk a quitté la région du Donbass. Les autorités ukrainiennes prévoient d’expulser un total de 200 000 personnes.

Le nombre de victimes de l’attaque au missile russe sur Vinica est passé à 27

Le nombre de morts de l’attaque de missiles russes sur Vinnytsia s’élève à 27

L’administration militaire de Vinica a annoncé que l’homme est décédé des suites de blessures graves et de brûlures après 20 jours à l’hôpital. 90 personnes ont été hospitalisées après que des roquettes russes ont frappé le centre de Vinnytsia le 14 juillet.

Détails des punitions du régiment Azov

Des détails sur les peines encourues par le régiment Azov

Selon la loi russe, les dirigeants d’une organisation terroriste encourent 15 à 20 ans de prison. Pour les membres ordinaires, les risques sont moindres : de 5 à 10 ans de prison.

Medvedev plaide le piratage

L’ancien président russe Dmitri Medvedev, habitué des déclarations cinglantes sur les réseaux sociaux, affirme qu’un de ses comptes a été piraté après avoir posté un message mettant en cause la souveraineté des ex-républiques soviétiques. Du jour au lendemain, un long message est apparu sur la page officielle de VKontakte (VK), l’équivalent russe de Facebook, et a été supprimé au bout de quelques minutes, confirmant que « toutes les nations qui habitaient autrefois la grande et puissante URSS vivront à nouveau ensemble, dans amitié. » . « Les administrateurs de VKontakte s’occuperont de ceux qui ont piraté la page, écrit et publié le message supprimé », a déclaré le porte-parole de l’ancien président du pays.

Le régiment ukrainien Azov a été qualifié d' »organisation terroriste » par la justice russe.

Le régiment ukrainien Azov désigné «  organisation terroriste » par la justice russe

La Cour suprême de Russie a classé mardi le régiment ukrainien Azov, connu pour défendre Marioupol, en Ukraine, comme « organisation terroriste », ce qui pourrait entraîner des poursuites très sévères contre ses combattants capturés par la Russie.

Comme l’a cité l’agence publique TASS, le juge de la Cour suprême a déclaré « accorder la demande administrative du bureau du procureur général de reconnaître l’unité paramilitaire ukrainienne Azov comme organisation terroriste et d’interdire ses activités en Fédération de Russie ».

Le régiment ukrainien Azov a suscité la controverse pour ses liens avec l’extrême droite, et la Russie l’a qualifié de groupe « néo-nazi ».

L’Institut américain pour l’étude de la guerre (ISW) estime que les forces russes sont responsables du meurtre de 53 prisonniers ukrainiens à Olenivka.

L’Institut américain d’étude de la guerre (ISW) estime que les forces russes sont responsables du meurtre de 53 prisonniers de guerre ukrainiens à Olenivka

Le groupe de réflexion a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que les forces ukrainiennes aient utilisé plusieurs lance-roquettes HIMARS pour attaquer un camp de prisonniers près d’Olenivka le 28 juillet.

Un responsable turc a déclaré qu’il était prévu qu’un navire parte chaque jour

 Un responsable turque a déclaré que «  le plan est qu’un navire parte tous les jours »

Le responsable, qui s’est entretenu avec l’agence de presse Reuters sous couvert d’anonymat, a déclaré qu’il s’attendait à ce que les exportations de céréales commencent d’un jour à l’autre. « Le plan est qu’un navire parte chaque jour », a déclaré le haut responsable, faisant référence à Odessa et à deux autres ports ukrainiens couverts par l’accord. « Si tout se passe selon la chance, pendant un certain temps, les exportations auront lieu avec un navire par jour. »