Guide : Quels sont les meilleurs ordinateurs portables Acer ? janvier 2023

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publicité, son contenu continue ci-dessous

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs ordinateurs portables du fabricant Acer en fonction de votre utilisation. Qu’il s’agisse de jouer à des jeux, de créer du contenu ou simplement de consulter votre contenu préféré, le taïwanais est sûr d’avoir un modèle adapté à vos besoins.

Les ordinateurs portables Acer sont divisés en deux marques. L’histoire d’Acer propose des modèles dans toutes les gammes de prix et destinés à presque tous les usages. Predator est la marque dédiée aux gamers ; propose principalement des ordinateurs portables et des accessoires pour les jeux et les utilisateurs exigeants.

L’Acer Nitro 5 lors des tests dans notre laboratoire. © Les Numériques

L’Acer Nitro 5 lors de ses tests dans notre labo.

Chez Acer, vous trouverez les Aspires qui composent la gamme phare d’ordinateurs portables. Les prix peuvent être très attractifs avec des produits destinés à visionner du contenu, mais pas seulement. Il existe également une gamme de convertibles Spin qui s’applique aussi bien au ChromeBook qu’au TravelMate, la gamme dédiée aux professionnels. Si vous recherchez un ordinateur portable mince et durable, les Swift sont ceux vers lesquels vous tourner. Si la gamme Acer Predator est dédiée aux gamers, Acer propose également dans sa gamme des notebooks équipés pour le gaming, à savoir la famille Nitro. Les ordinateurs portables Nitro sont parfaitement adaptés à une utilisation de jeu, bien qu’ils manquent des composants et des subtilités les plus efficaces des ordinateurs portables de marque Predator que certains trouveront superflus.

Cette sélection de produits est issue de notre comparatif d’ordinateurs portables. Ainsi, chaque modèle a été pris en main dans nos installations et soumis à la batterie de tests habituelle qui nous permet d’évaluer chacun des appareils.

Sommaire

Les meilleurs

Acer Swift Edge : un écran 4K Oled dans un PC portable poids plume

Comment fonctionne la liste de prix Ceci pourrez vous intéresser : 4 conseils pour choisir le bon village de vacances.

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Avec le Swift Edge, Acer signe un PC bourré de qualités, notamment poids plume et écran Oled 4K. S’il n’est pas exempt de défauts – on pense à son autonomie limitée et à quelques écarts colorimétriques – il peut faire face à la plupart des usages avec son processeur puissant et sa connectique fournie.

PC ultraportable Acer Swift 3x : des performances renforcées par l’Intel Xe Max

Comment fonctionne la liste de prix

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Si l’Acer Swift 3x ne brille pas par son design, il en a sous le capot. Propulsé par un processeur Intel Core i7-1165G7 efficace et une carte graphique dédiée, le PC s’est avéré rapide et polyvalent, permettant même de jouer un peu. Des performances louables que beaucoup d’ordinateurs haut de gamme plus chers pourraient envier. Ajoutez à cela une excellente autonomie de la batterie et le Swift 3x en fait un compagnon de travail ou de montage photo/vidéo très intéressant, malgré un écran peu éblouissant.

PC portable gaming Acer Nitro 5 AN515-58 : la performance avant tout

Comment fonctionne la liste de prix

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

L’Acer Nitro 5 offre des performances de premier ordre grâce à son processeur Intel de dernière génération. Si votre carte graphique lui permet de jouer correctement, le reste de la configuration a du mal à suivre, notamment l’affichage en dessous de la moyenne et le système de refroidissement particulièrement bruyant lorsque vous baissez les watts.

À Lire  Soldes : les meilleures offres de la Rue du Commerce vous offrent de nombreuses promotions !

Acer Swift 3 SF316-51-70UU : un portable de 16 pouces au rapport qualité-prix intéressant

Comment fonctionne la liste de prix

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

L’Acer Swift 3 SF316-51 est un bon PC de 16 pouces pour tous ceux qui ont besoin de travailler sur un écran raisonnablement grand. Grâce à ses composants, sa connectique complète et une dalle bien calibrée, il peut effectuer une grande variété de tâches. Acer a fait des compromis sur la qualité de construction, mais cela lui permet de montrer le PC à un prix attractif tout en offrant des performances décentes.

Comment naviguer dans la section "routes" de la loi 3DS ? [VIDÉO et article]
A voir aussi :
Ce blog continue de décortiquer petit à petit les mille et une…

Les achats malins à moins de 380 euros

Ultraportable 2-en-1 Acer Chromebook Spin 513 : un air premium

Comment fonctionne la liste de prix

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

L’Acer Chromebook Spin 513 est un ultraportable intéressant avec une apparence élégante. Il souffre de quelques défauts notables, comme son clavier mal fait, sa luminosité limitée et son faible espace de stockage. Il possède cependant des qualités indéniables ; on pense notamment à son écran convertible, sa grande autonomie et la possibilité d’installer des applications depuis le Google Play Store. Ce Chromebook peut donc être une bonne alternative aux PC d’entrée de gamme qui présentent souvent de gros défauts.

Sur le même sujet :
L’Acer TravelMate P653-M-53214G50Mac est un ordinateur portable au format classique conçu pour…