Halloween : 4 façons dont la citrouille profite à votre santé intestinale

Written By Sara Rosso

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Les citrouilles sont plus qu’une simple décoration d’Halloween amusante. Voici comment cette citrouille peut améliorer votre santé intestinale cet automne. Chaque partie de la citrouille, de la chair aux graines, peut être consommée sous une forme ou une autre. Et ces citrouilles regorgent de nutriments sains comme le fer, les fibres et le magnésium.

Vous trouverez ci-dessous cinq façons dont la citrouille améliore la santé intestinale

1. Favoriser la régularité intestinale

La citrouille est une excellente source de fibres et sa chair est particulièrement riche en fibres solubles. Les fibres solubles sont uniques car elles peuvent améliorer la constipation et la diarrhée en normalisant la fonction intestinale en général. Les fibres solubles retiennent l’eau dans le tractus gastro-intestinal (GI), formant un gel visqueux. Sur le même sujet : le journal. Cette propriété gélifiante favorise des selles plus pleines et bien formées. Pour améliorer la diarrhée, les fibres solubles ralentissent le temps de transit gastro-intestinal, ce qui signifie que les aliments se déplacent plus lentement dans le tube digestif en absorbant l’eau. D’autre part, les fibres solubles servent également d’agent gonflant, ce qui peut aider à soulager la constipation.

Si vous avez du mal à aller aux toilettes, vous devriez réfléchir à deux fois avant de rincer vos graines de citrouille. Les graines de citrouille sont l’une des sources les plus riches en magnésium, un minéral qui améliore la constipation. Fait intéressant, Food Science & recherche publiée dans la revue; Nutrition a découvert en décembre 2021 que les personnes qui consommaient plus de magnésium dans leur alimentation étaient moins susceptibles de souffrir de constipation chronique. En fait, la capacité du magnésium à favoriser la régularité intestinale est si bien connue que de fortes doses de ce minéral sont incluses dans de nombreux laxatifs en vente libre.

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Les suppléments de magnésium ont un effet osmotique, attirant l’eau dans les intestins pour augmenter le volume des selles et augmenter la motilité des selles, selon une étude publiée dans le numéro de février 2021 de Nutrients. mais inclure des graines de citrouille dans les repas et les collations peut aider à couvrir vos besoins.

2. Favorise un microbiome intestinal sain

Les fibres solubles, comme celles que l’on trouve dans la chair de citrouille, ont des propriétés prébiotiques bien établies, ce qui signifie qu’elles servent de nourriture aux microbes intestinaux amicaux pour soutenir un microbiome intestinal sain. Selon une étude publiée dans la revue Nutrients en mars 2020, les fibres solubles sont fermentées par ces microbes intestinaux bénéfiques, qui produisent comme sous-produit des composés anti-inflammatoires appelés acides gras à chaîne courte.

Les acides gras à chaîne courte nourrissent les cellules de notre côlon et sont censés renforcer la barrière intestinale. De plus, les changements dans le microbiome intestinal qui se produisent avec un régime riche en fibres sont associés à des niveaux inférieurs d’inflammation intestinale et à un risque moindre de maladie inflammatoire de l’intestin, en particulier la maladie de Crohn & Colite 360 ​​janvier 2020.

3. Favorise une digestion saine

Le potassium est un minéral essentiel dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement. Cet électrolyte envoie des signaux à votre cerveau, provoquant la contraction des muscles de vos intestins dans un processus appelé péristaltisme. Le péristaltisme pousse les aliments dans les intestins, permettant une bonne digestion, l’absorption des nutriments et l’élimination des déchets. Par conséquent, de faibles niveaux de potassium peuvent causer de la constipation, car le péristaltisme est affaibli. Lorsque vous pensez aux aliments riches en potassium, les bananes peuvent vous venir à l’esprit, mais une tasse cuite contient plus de potassium qu’une banane, fournissant environ 11 % de la valeur quotidienne.

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4. Favorise la santé de la paroi intestinale

La chair et les graines de citrouille sont riches en certains nutriments nécessaires au maintien d’une paroi intestinale saine. La chair de citrouille est riche en bêta-carotène, un antioxydant qui se transforme en vitamine A dans notre corps. Les graines de citrouille, en revanche, sont une excellente source de zinc, qui soutient la fonction immunitaire et aide à maintenir des tissus corporels sains. Selon une recherche publiée dans le numéro de novembre 2020 de l’American Journal of Physiology, la vitamine A et le zinc jouent tous deux un rôle dans le maintien d’une barrière intestinale saine, empêchant les particules alimentaires et les bactéries de s’échapper du tractus intestinal et de provoquer une inflammation.

Profitez au maximum de la saison des citrouilles en les faisant rôtir avec un soupçon de cannelle comme accompagnement festif, en ajoutant de la purée de citrouille aux soupes et smoothies de saison, ou en préparant un copieux granola maison avec des graines de citrouille. Vos papilles et votre estomac vous remercieront.

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